Il y a quelques jours, nous vous annoncions la présentation prochaine de Viv, le nouvel assistant virtuel des créateurs de Siri. Et cette nuit, Dag Kittlaus et Adam Cheyer ont présenté leur nouvelle invention qui se montre impressionnante.

Screenshot

Viv, présenté lors de la conférence Tech Crunch Disrupt sous la forme d’une application iPhone, nous montre ses capacités. Ainsi, comme le précise ses créateurs, Viv décompose vos phrases afin de trouver la solution à votre réponse.

Par exemple, Kittlaus lui a posé une question plus compliquée que la moyenne, et l’application a su lui répondre en peu de temps :

Fera-t-il plus de 70 degrés (Fahrenheit) près du Golden Gate après 17 heures après-demain ?

Comment Viv arrive-t-il a trouver si facilement des réponses ? C’est simple, il permet aux tiers d’exploiter ses capacités. En effet, les créateurs vont mettre l’API a disposition des développeurs pour leur permettre d’utiliser efficacement Viv. Par exemple, si Uber commence à bosser sur le sujet, il sera possible de commander un chauffeur via l’application. Il est même possible de transférer de l’argent via Viv si votre banque a travaillé sur le sujet.

Pour le moment, Viv n’est qu’un beau projet encore en développement. Mais avec ses bonnes idées, il pourrait séduire le public.

On ne sait pas encore si l’application sera gratuite, et donc s’il sera nécessaire d’acheter ces Viv.

Source