Les USA vont défier le Japon dans un combat de robots géants

Robots

Par Henri le

Vous avez aimé Pacific Rim ou le (très) moyen Reel Steel? Alors, ce qui suit devrait vous intéresser.

maxresdefault

La startup californienne MegaBots a bien l’intention de voir des robots géants (conduits par des hommes) se taper dessus. Cela tombe bien, ce ne sont pas les seuls. Ses fondateurs viennent en effet d’élever 2,4 millions de dollars de fonds de démarrage afin d’en faire une vraie association sportive, à l’image de l’UFC ou de la Formule 1.

Cet argent va servir à s’associer à un cabinet d’avocats nommé Latham Watkins afin de développer sa ligue de manière internationale. Les employés travailleront d’ailleurs avec Christopher D. Brearton, qui représente le comité olympique. Il a déjà aidé à organiser la mise en place de nombreuses franchises comme la NFL ou la ligue de Baseball.

Afin de faire monter l’excitation autour de la compétition, Megabot a défié le japonais Suidobashi Heavy Industry dans un combat l’année dernière. La firme nippone a accepté le challenge et présentera leur robot Kuratas dans une version modifiée sur le ring. Les organisateurs espèrent que la confrontation attirera l’attention vers ce « sport ».

megabot-giant-robot-duel1

Un choc de titan puisque le poids de ces modèles de combat pourrait atteindre plus de 6800 kilos. Chacun des robots à ses spécificités. Le Mk II américain dispose notamment d’une mitraillette qui tirera des balles de paintball, qui pourront brouiller le système de vision de son adversaire.

Autant dire qu’il faudra un sacré arbitre pour les séparer !