Android est le premier OS au monde. On le sait déjà. Mais aujourd’hui, les chiffres de Kantar indiquent que l’OS de Google continue de poursuivre sa conquête.

Screenshot

Ainsi, Android équipe 65,5 % des smartphones américains ce trimestre, soit une progression de 7,3 % par rapport à l’année passé. iOS pâtit de cette performance, perdant presque 5 points. Pareil en Chine (77,7 %), en Australie (60,1 %) ou au Japon (51,7 %). Notons que le pays du soleil levant est toujours friand d’iOS, qui culmine à 35,3 % de parts de marché, malgré une baisse de 2,5 % en un an.

En Europe, Android roule sur tout le monde. Ainsi, l’OS de Google voit ses parts de marché bondir de 7,1 % en un an, culminant à 75,6 %. Une performance due à la baisse d’iOS, mais également de Windows Phone. En France et en Italie, les deux derniers bastions de l’OS de Microsoft, il prend une sévère raclée en baissant respectivement de 9,1 % et 8,1 %.

Une telle hausse s’explique par plusieurs facteurs. Kantar explique que les bonnes ventes du Galaxy S7 ont boosté les parts de marché. De plus, la multiplication des Androidphones à un prix abordable ont contribué à cette grande forme.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction