Passer au contenu

Nokia annonce son retour dans la téléphonie avec Android

Alors que Microsoft vient tout juste d’annoncer avoir cédé la division Nokia « feature phone » aux sociétés FIH Mobile (filiale de Foxconn) et HMD Global,…

Alors que Microsoft vient tout juste d’annoncer avoir cédé la division Nokia « feature phone » aux sociétés FIH Mobile (filiale de Foxconn) et HMD Global, Nokia vient de son côté d’annoncer son grand retour sur le marché de la téléphonie.

nokia-n91

En effet, le constructeur finlandais via un accord de licence avec la société HMD Global (qui a aussi récupéré une partie des droits de chez Microsoft), annonce qu’il va de nouveau développer des téléphones et tablettes, mais cette fois-ci sous Android ! HMD Global est une société basée en Finlande dont le CEO n’est autre que Arto Nummela, un ancien de chez Nokia qui avait été transféré chez Microsoft au moment du rachat. HMD global et FIH Mobile ont même déjà signé un accord de collaboration “pour construire une nouvelle entreprise globale de téléphones et tablettes sous la marque Nokia”. On pense forcément à la tablette Nokia N1 (déjà fabriquée conjointement avec Foxconn), mais aussi à la suite ! Le retour d’un grand ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
    1. Parce que Microsoft se vautre lamentablement dans les mobiles, et que les features phones ne l’intéressent plus. De toute façon, ce n’est pas le nom Nokia qui l’intéressait, mais les brevets de la marque. De toute façon, Microsoft n’utilisait plus la marque Nokia que pour ses feature phones (sous Symbian) dont il ne veut plus (remplacés par les Lumia d’entrée de gamme). C’est malin de la part de Microsoft, il se débarrasse définitivement du nom qui, apparemment, ne vaut plus rien selon lui, et il remplume (un peu) ses caisses 🙂

  1. parce que MS n’a pris que de mauvaise décisions concernant le mobile (et continue à prendre de mauvaise décision).
    Le faut qu’ils se vautrent lamentablement en terme de part de marché est 100% leur faute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *