Légalement considéré comme aveugle depuis une quarantaine d’années en raison d’une infection, un Texan nommé John Jameson a recouvré la vue en avril dernier grâce aux progrès technologiques et aux recherches de sa compagne.

Suivant de près les progrès de la science et de la médecine en matière de greffe oculaire, son épouse Deborah est partie en quête d’un chirurgien capable de greffer un implant bionique récemment validé par la Food and Drug Administration américaine (FDA).

Après avoir pris contact avec le Docteur Christopher Shelby de Shreveport, en Louisiane, le texan a été opéré, il y a quelques semaines et affirme aujourd’hui avec une immense joie, avoir recouvré la vue.

« Lorsque je me lève chaque matin, j’admire la nature se réveiller. C’est miraculeux pour moi […] Comme un enfant le jour de Noël, j’ouvre les yeux et je suis impatient de découvrir ce que je n’ai pas encore pu voir. » explique John Jameson.

Souffrant encore de vision double, le temps que son cerveau s’adapte à l’implant, il précise néanmoins que sa vision s’améliore de jour en jour. À terme, nous espérons que cette avancée technologique viendra à se démocratiser afin de permettre aux millions de malvoyants à travers le monde de recouvrer l’usage de cet incroyable sens.

john-jameson-oeil-bionique

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction