Avec 89 millions de followers, le compte Twitter le plus suivi au monde s’est lui aussi fait pirater

Sur le web

Par Henri le

On pourrait croire que plus on a de followers sur son compte Twitter, plus on y fait attention. C’était sans compter ces hackers, qui se sont cette fois-ci amusés avec celui de la chanteuse Katy Perry.

katy_perry_roar

Aucun réseau social n’est à l’abri des hackers, et les personnalités les plus en vogue sont souvent visées. Avec 89 millions de followers, Katy Perry semble avoir fait la cible idéale. En à peine deux minutes, le compte a diffusé une dizaine de messages à caractère raciste ou homophobe.

Le hacker s’est même adressé à la chanteuse Taylor Swift, considéré comme une des rivales de Perry, en lui disant « Tu me manques ». Probablement pour essayer de raviver le conflit qui les oppose depuis quelques années. Un dernier tweet semblait renvoyer vers le groupe de hackers en question (@sw4lol), ce qui a permis de rapidement comprendre que le compte de la star avait été hacké. Les community manager de l’artiste ont cependant repris le contrôle assez rapidement.

L’Américaine rejoint donc ses compatriotes Britney Spears et Barrack Obama, qui ont aussi fait l’objet de tels détournements.