Passer au contenu

Microsoft veut porter son OS sur tous les casques de Réalité Virtuelle

La réalité virtuelle et la réalité augmentée ont de beaux jours devant eux. Plusieurs sociétés travaillent actuellement sur le sujet, mais aujourd’hui, Microsoft veut prendre les…

La réalité virtuelle et la réalité augmentée ont de beaux jours devant eux. Plusieurs sociétés travaillent actuellement sur le sujet, mais aujourd’hui, Microsoft veut prendre les devants.

Screenshot

C’est au Computex que la firme américaine a dévoilé son nouveau projet. Microsoft a ainsi affirmé vouloir s’ouvrir aux autres constructeurs pour porter Windows Holographic OS sur tous les casques. Tournant pour l’instant sur Hololens, Microsoft aimerait voir le Windows Holographic OS s’implanter sur tous les types de casque pour qu’ils puissent communiquer entre eux. Une sorte de Windows dans le monde de la réalité virtuelle et augmentée.

Dans la vidéo de présentation, nous pouvons voir plusieurs casques (Hololens et Vive) communiquer entre eux sur le Windows Holographic OS. L’avantage de l’OS de Microsoft, c’est qu’il est capable de faire facilement de la RA, chose possible sur l’Hololens, mais également sur le Vive.

En tout cas, la vision du futur de Microsoft laisse rêver, mais arriverons-nous à ce niveau un jour ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ils peuvent oublier pour le vive, sachant que Valve veut porter la techno sous GNU/Linux et que Microsoft ne fera pas dans le multiplateform.

  2. il y a encore 50 ans les ordis tenais dans une grande pièce , maintenant , il sont dans une boite de moins d’un cm …
    Que Valve porte ou pas M$ , rien a foutre … les hololens vont s’améliorer , le champ de vison va grandir , ce sera de la bombe , et au moins on ne gerbera pas

  3. et microsoft c’est demander 10s se que veux le consommateur ??
    est ce que le consommateur veut de windows qu’il faut re installer régulièrement ? accompagné de son kit d’espionnage et sa politique dictatorial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *