MGS V : le bras bionique de James intègre désormais un drone

Général

Par Auré le

Nous vous en parlions en novembre dernier. Fauché par un train en 2012, la vie du jeune biologiste James Young a basculé lorsque celui-ci y a laissé sa jambe et son bras gauche.

Après plusieurs mois de soins intensifs, le jeune homme de 26 ans est finalement sorti de l’hôpital équipé d’une prothèse des plus rudimentaires. Souffrant de douleurs fantômes (une neuropathie touchant un grand nombre d’amputés) et ne supportant pas les prothèses standards fournies par l’hôpital public britannique (qui ne sont en réalité que des crochets actionnables à l’aide de cordes…), celui-ci est partie à la recherche d’une solution pour améliorer son quotidien. Le producteur de jeux vidéo Konami lui proposa alors de tester une prothèse d’un nouveau genre.

Imaginée par l’artiste Sophie De Oliveira Barata et inspiré du look de Snake dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, celle-ci intègre, une montre, un port USB, une lampe torche, un rayon laser et même un drone caché derrière une petite plaque sur son épaule.

En plus de ses multiples gadgets, le membre artificiel en fibres de carbone est relié à ses muscles par de nombreux capteurs lui permettant de contrôler ses mouvements. Alimenté par une batterie, le bras imprimé en 3D par Open Bionics est un véritable concentré de technologie.

De nombreuses modifications devraient être apportées à celui-ci ainsi qu’à sa jambe artificielle dans les mois à venir. La prochaine en date devrait être un implant en titanium directement relié à la moelle des os de ses moignons. Une liaison qui devrait lui permettre de gagner en force et dextérité.

Un reportage en deux parties a d’ailleurs été consacré au jeune cyborg.

Source: Source