Passer au contenu

Android sur iPhone ? C’est désormais possible

Utiliser Android sur le smartphone emblématique d’Apple nous paraissait impossible. Mais ce gadget nous a fait mentir. Nick Lee est un développeur qui aime les défis….

Utiliser Android sur le smartphone emblématique d’Apple nous paraissait impossible. Mais ce gadget nous a fait mentir.

iphone-ios-android-hack-tendigi-nick-lee-2.0

Nick Lee est un développeur qui aime les défis. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait tenté et réussi à installer une version de Windows 95 sur une Apple Watrch. Visiblement inspiré par ce petit exploit, il s’est mis en tête de créer un dispositif permettant d’utiliser Android… avec un iPhone.

Grâce à cette coque imprimée en 3D imaginée par la société Tendigi (dans laquelle il travaille), il est possible de faire tourner le système d’exploitation de Google sur le téléphone à la pomme. Cette dernière intègre bien sûr de nombreux composants qui permettent de faire tourner l’OS de manière temporaire.

iphone-ios-android-hack-tendigi-nick-lee-1.0

On retrouve notamment une batterie, des puces Wi-Fi et Bluetooth, des ports HDMI et USB et même un slot pour MicroSD. Elle permet ainsi de faire tourner une version customisée d’Android 6.0 Marshmallow via une application dédiée.

Cela ne tourne pas de manière optimale, mais c’est quand même étonnant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. vu comme ça, c’est plutôt la “coque” qui fait tourner Android, l’iPhone n’étant utilisé que comme un écran tactile

    1. Oui, c’est comme dire que les applications qui permettent de prendre le contrôle d’un pc via un iphone ou un ipad font tourner windows sur ces derniers.
      Par contre il y a quelques années, il y a eu un vrai projet de portage d’android sur iphone. Les gars avaient réussi à faire booter l’os et à gérer l’écran tactile, mais faute de drivers toutes les connections réseau étaient inopérantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *