Passer au contenu

[Box-office] Star Wars 7 plus gros succès de l’histoire sur le sol américain

Star Wars Le Réveil de la Force est sorti en décembre partout dans le monde. Depuis, il est sorti en blu-ray et vous pouvez le regarder…

Star Wars Le Réveil de la Force est sorti en décembre partout dans le monde. Depuis, il est sorti en blu-ray et vous pouvez le regarder à la maison. Néanmoins, il vient tout juste de terminer son exploitation cinéma aux Etats-Unis et c’est donc l’heure du bilan.

darth_vader_plug_2510101

Après 168 jours d’exploitation, le film de JJ Abrams devient le film le plus rentable de tous les temps sur le sol américain. En effet, il a engrangé 936 662 225 dollars de recettes, aux Etats-Unis seulement, dépassant Avatar de 176 millions de dollars, jusque là premier.

Néanmoins, Star Wars n’est pas le roi du monde, puisqu’Avatar reste le premier film à l’international avec 2,9 milliards de dollars. Titanic est deuxième, tandis que Star Wars, avec ses 2,06 milliards de recettes, se place en troisième position.

Si nous prenons compte de l’inflation, Le Réveil de la Force n’est que le 11 ème plus gros succès de l’histoire. Star Wars Un Nouvel Espoir est lui deuxième, derrière Autant en Emporte le Vent (1939).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. avatar a quand même été aidé par la 3d (prix du billet) et le fait que c’est une expérience qui arrache la rétine et qui émerveille les sens.
    oui j’ai bien aimé l’expérience avatar

  2. Au choix je préfère quand même avatar qui propose un univers nouveaux, original, très travailler et magnifique , même si son histoire est malheureusement très convenu, à Star Wars 4.5 et son copier/coller honteusement repris quasiment plan par plan, avec un méchant qui fait perd toute crédibilité dès qu’il enlève son masque et qui se fait humilié par la première jeune jedi venue. Franchement pitoyable ce film

  3. Mérité euh… non. Pour moi, non. Il a eu le droit à une surcharge de pub par tout les suceurs, à la télé, dans les rues, au cinéma et à la radio, alors que le titre fait parler de lui de toute façon. Tandis que les autres films qui méritent carrément plus que lui comme, celui que j’ai trouvé sublime, Warcraft le commencement. Bizarrement lui, aucune pub à la télé ni d’émissions basées sur son univers comme il y a eu pour SW, bref, SW7 ne mérite pas son succès. De plus je l’ai vu, au ciné, et franchement, il n’y a pas de quoi se venter, c’est du réchauffé pure et dure, du revu et revu, pas de nouveauté, non franchement, j’espère et c’est tout à fait possible, on le saura dans deux jours, que Warcraft va lui péter sa gueule. Parce que lui en revanche il mérite tout les succès.

    1. Salut, je n’ai pas encore vu Warcraft mais ça sera chose faite dans les jours qui viennent. Cela dit, et quelle que soit la puissance commerciale de Blizzard, il n’y a rien au monde qui ait la puissance médiatique de Star Wars. Pour être clair, c’est la licence la plus puissante qui existe. Alors que les réfractaires aux licences de jeux vidéos, y’en a beaucoup, malheureusement.

      Pour simplement réagir au reste de ton message, il s’agit de ton avis personnel. Et bien qu’il soit partagé par un certain nombre des membres de ce site, ce n’est pas mon avis, ni celui de l’écrasante majorité des personnes ayant vu le film – cf l’excellente note sur IMDB par exemple. Personnellement et sans prendre en compte une quelconque influence extérieure, en temps que fan de SW depuis mes 7 ans il y a 23 ans de cela, j’ai totu simplement adoré le 7. Je l’ai vu trois fois au ciné, et il s’agit du meilleur film que j’ai vu depuis des années, et un des meilleurs SW. Tu vois, les avis divergent 🙂

  4. Petite mention spéciale pour le film d’animation sans prétention Zootopia : le film a atteint à la plus grande surprise de ses directeurs le milliard de dollars au box-office mondial. Un succès mérité pour un beau film qui sort Disney de ses sentiers battus !

  5. Moi je préfère avoir le nombre d’entrées car le prix des places augmente au fils des années et des inflations et la somme totale engrangée augmente également. Vous me direz que la population augmente également mais c’est plus constant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *