S’il est un personnage public souvent comparé à Tony Stark, l’alter-ego de Iron Man, c’est bien Elon Musk. Le fondateur de Tesla passe d’ailleurs une tête dans Iron Man 2 ! Mais si ça se trouve, Elon Musk est vraiment un super-héros dans un costume de métal…

Il se trouve en tout cas que celui qui a créé SpaceX a rencontré le ministre de la Défense américain, Ash Carter, au Pentagone. Et pour quelle raison ? Dans un tweet, le milliardaire a répondu tout simplement : évoquer… une armure volante. Elon Musk aime jouer de la proximité qu’on lui prête au personnage de comics, mais la réalité pourrait bien rejoindre la fiction.

Il pourrait tout aussi bien s’agir d’une blague, puisque Elon Musk répondait de manière badine à un tweet de CNN. Il est possible que cette réunion au Pentagone n’ait rien eu à voir avec une armure volante, mais bien tout avec SpaceX et les activités spatiales de l’entreprise.

Mais on ne s’étonnera pas d’entendre de la bouche d’Elon Musk, durant une conférence de presse, qu’il est bel et bien Iron Man.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction