Passer au contenu

BenQ i500 : le smartprojecteur sous Android

BenQ vient de dévoiler son nouveau vidéoprojecteur courte focale : le i500, qui a la particularité de tourner sous Android 4.4.4 (compatible avec des applications comme…

BenQ vient de dévoiler son nouveau vidéoprojecteur courte focale : le i500, qui a la particularité de tourner sous Android 4.4.4 (compatible avec des applications comme Netflix) !

1462847603

Équipé de la technologie Non Overlapping LED (rétroéclairage à LED), le BenQ i500 offre une luminosité de 500 lumens équivalant selon le constructeur à du 1 000 lumens, une résolution native de 1280 x 800 pixels (WXGA) et projette une image jusqu’à 77 pouces avec seulement 1 mètre de recul. Côté connectique, on retrouve des entrées HDMI, VGA, audio, une entrée micro, deux ports USB, ainsi que les Wifi (Miracast) et Bluetooth, sans oublier deux enceintes de 5 watts. Ses dimensions sont de 21,5 x 9,3 x 20,2 cm pour 1,3 kg. Comptez moins de 800 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “une luminosité de 500 lumens équivalant selon le constructeur à du 1 000 lumens” encore un phrase qui ne veut rien dire, putain de marketing! 500 lumens sont équivalents à 500 lumens, pas 1000 sinon ce rait indiqué 1000 lumens, il s’agit d’une unité de mesure physique:
    “Définition du lumen

    Le lumen obtenu historiquement depuis le facteur de visibilité est défini comme ceci :

    Le lumen est l’unité de flux lumineux d’une source monochromatique de longueur d’onde 555 nanomètres et dont l’intensité est de 1/683 watts.

    Cette définition historique est plus facilement compréhensible que la définition officielle car elle est directe et ne fait pas l’aller-retour par la case candela.

    Depuis cette définition, on peut obtenir la définition de la candela :

    1 candela = 1 lumen / 1 stéradian

    En inversant cette définition, on obtient la définition officielle du lumen :

    1 lumen = 1 candela x 1 stéradian

    Notons aussi que le système International préfère définir un rayonnement par sa fréquence en hertz plutôt que par sa longueur d’onde en mètre.

    Définition officielle du lumen (depuis la candela)

    Le lumen est l’unité de flux lumineux émis dans un angle solide d’un stéradian par une source ponctuelle uniforme, placée au sommet de l’angle solide, et ayant une intensité lumineuse d’une candela.

    Définition unitaire

    La définition unitaire rend plus digeste l’interprétation de l’angle solide :

    Un lumen est le flux lumineux capté par une surface de 1 mètre carré située à 1 mètre d’une source lumineuse ayant une intensité lumineuse d’une candela.”
    Source : http://www.blog-couleur.com/?Qu-est-ce-qu-un-lumen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *