Passer au contenu

Chine : Apple accusé de plagiat

Il est parfois arrivé que des constructeurs chinois copient Apple, notamment en ce qui concerne le design. Certes, ça arrive de moins en moins, mais ça…

Il est parfois arrivé que des constructeurs chinois copient Apple, notamment en ce qui concerne le design. Certes, ça arrive de moins en moins, mais ça arrive encore. Mais quand c’est un constructeur chinois qui accuse Apple de plagiat, la situation se montre intéressante.

téléchargement

En effet, la firme 100C a porté une action en justice, via Baili Marketing Service Inc, contre Apple concernant le smartphone 100+. La société indique en effet que l’iPhone 6 est une copie de son terminal.

Le bureau de propriété intellectuel chinois a demandé à Apple d’arrêter de vendre son iPhone 6 et 6 Plus en Chine, le mois dernier. L’office chinois a en effet indiqué que les consommateurs pouvaient être confus par les deux designs ressemblants (oui, vraiment).

iphone6-select-2014_GEO_EMEA_LANG_FR

Apple a bien évidemment protesté et a fait appel, souhaitant lever cette suspension. La procédure pour permettre à Apple de revendre officiellement ses smartphones en Chine est en cours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Faut vraiment qu’ils arrêtent leurs gamineries –‘
    Avec tous les smartphones qui existent aujourd’hui, forcément qu’il y en a pleins qui se ressemblent. En jouant à ce jeu les constructeur d’écrans peuvent se plaindre de la même chose aussi.

  2. Le *seul* signe distinctif d’un iPhone par rapport à la concurrence, c’est son bouton “home” central en bas. Tout le reste est plus ou moins identique à 75% de la concurrence.
    Le dernier effort de design en date est le Edge de Samsung, il y a un an.

  3. Pas fâché que ça leur arrive à eux aussi pour une fois 🙂 D’habitude, ils sont les plus prompts à intenter ce genre d’action 😉

  4. @burnout293,

    Ben c’est tout de même Apple qui a démarré ce petit jeux de c*n vis à vis de Samsung et c’est normal qu’il se ramasse une veste de la même veine.
    Espérons qu’Apple se ramassera des D.I de plus d’un milliard de dollar pour le préjudice qu’il a causé… :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *