Passer au contenu

La recharge rapide du OnePlus 3 ne marche pas avec des chargeurs tiers

Le OnePlus 3 a été présenté cette semaine. Le smartphone dispose de la technologie de recharge rapide, Dash Charge. Cependant, il faudra faire attention, puisque seul…

Le OnePlus 3 a été présenté cette semaine. Le smartphone dispose de la technologie de recharge rapide, Dash Charge. Cependant, il faudra faire attention, puisque seul un câble conçu par OnePlus peut vous permettre de l’utiliser.

oneplus-3-live-01

Ainsi, si vous utilisez un câble de rechargement rapide d’un autre fabricant, il ne fera que recharger le smartphone de manière classique. Pour le recharger rapidement, il faut absolument utiliser le câble fourni par OnePlus. Pour des questions de sécurité, bien entendu.

En effet, OnePlus a développé sa propre technologie de recharge rapide, qui n’augmente pas la tension, mais renforce le courant électrique. Ajoutez à cette particularité une dispersion de la chaleur qui ne prend pas place dans le smartphone, mais directement dans le câble. Une technologie bien particulière qui n’est évidemment pas compatible avec d’autres chargeurs.

Ainsi, si vous comptez vous prendre un OnePlus 3, vous êtes prévenu de ce détail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. “qui n’augmente pas la tension, mais renforce le courant électrique”

    marrant ca, mais si mes cours d’eletronique son bon, pour charger un batterie ce n’est pas la tension qui compte mais le courant, plus le courant est fort plus on charge vite, au détriment de la durée de vie de la batterie

    exemple un chargeur 500mA charge 3 x moins vite a qu’a 1.5 A , si la batterie le supporte bien evidement.

    donc qu’on t’il inventé ?

  2. En fait il on simplement augmenté l’intensité à 4A pour recharger plus vite et on crée un câble qui évacue le surplus de chaleur. A voir sur le long terme l’usure de la batterie car si mes souvenirs sont bons plus l’intensité augmente moins les cellules tiennent dans le temps.

  3. @pinkfloyd: Si tu avais suivi tes cours d’électronique, tu saurais que ce qui compte en réalité ce sont les Watts donc des Ampères x des Volts. Si la majorité des chargeurs fonctionne à une tension fixe de 5 Volts vu que c’est de l’USB (à noter tout de même que la norme 3.1 permet maintenant de monter jusqu’à 20V), rien n’interdit de la faire varier pour garder une intensité fixe, voire faire varier les deux (par exemple le QuickCharge 2 de Qualcomm).

  4. Vous cherchez vraiment à tout rabaisser, je vois ce téléphone il se fait descendre pour des sonneries, chargé rapide qui ne marche pas avec chargeurs tiers… faut arrêter ! J’ai un asus zenfone 2 c’est la même chose ca marche que avec le chargeur de base ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *