Steven Spielberg à la tête d’un épisode futur de la franchise Star Wars, avouez que cela a déjà traversé votre esprit geek. Et qui mieux que lui pourrait s’occuper d’un long-métrage traitant de nos Jedi adorés, sachant qu’au cours des dernières décennies il a tout de même réalisé des films de science-fiction de grande qualité. Mais, le grand ami de George Lucas a confirmé que cela ne se produirait malheureusement jamais.

how-steven-spielberg-made-millions-off-star-wars-after-a-1977-bet-with-george-lucas

Dans une récente interview pour promouvoir sa prochaine réalisation, le Bon Gros Géant (sur nos écrans le 20 juillet prochain), l’américain de 69 ans a avoué qu’il ne se voyait pas prendre la tête d’un film de la saga :

Je ne vais pas faire un film Star Wars. Ce n’est simplement pas mon genre. C’est mon grand ami, le Thomas Edison (pionnier de l’électricité) de la Science-Fiction, George Lucas, qui a créé toute la série. Mais moi je suis juste un grand fan et je veux regarder les films comme tout le monde, avec le public

star-wars-new-hope-honest-trailer

En 1983 déjà, Steven Spielberg était pressenti pour diriger Le retour du Jedi à la place de George Lucas. Il avait par ailleurs « aidé » son ami sur l’épisode 1 : La menace fantôme en tant que « Directeur adjoint des séquences d’action » . Pour rappel, le réalisateur américain a confirmé qu’il serait bien à la tête du prochain et cinquième Indiana Jones.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Star Wars - La saga [Blu-ray]

EUR 57,99
Plus d'offres

Star Wars : Le Réveil de la Force [Blu-ray + Blu-ray bonus] [Blu-ray + Blu-ray bonus]

EUR 15,99
Plus d'offres

Star Wars Trilogie Ep. 4 à 6 - Coffret 3 Blu-ray

EUR 33,90
Plus d'offres

Star Wars Rebels - L'intégrale de la saison 1

EUR 16,07
Plus d'offres