Le Max 2 Pro : Le smartphone aux hormones de LeEco se précise

Smartphone

Par Henri le

Comme de nombreux constructeurs chinois, LeEco tente de séduire une nouvelle clientèle avide de puissance. À ce petit jeu-là, le Le Max Pro 2 Pro pourrait bien se démarquer.

gsmarena_002

La course à la puissance sur nos smartphones n’est pas près de s’arrêter. Alors que Vivo a sorti un Xplay 5 doté de 6 Go de RAM au début de l’année 2016, rapidement suivi par le One Plus 3, LeEco pourrait bien faire voler le record en éclat.

Les rumeurs entourant ce modèle laissent entendre que le prochain smartphone de la marque embarquera un hardware très puissant. On évoque notamment la présente du dernier SoC Snapdragon 821 couplé à 8 Go de RAM. Ce ne serait pas forcément étonnant puisque c’est déjà LeEco qui avait dévoilé le premier smartphone sous SnapDragon 820 (Le Max Pro premier du nom) lors du CES 2016.

LeEco-Le-Max-2

Le Snapdragon 821 se présente comme une sorte de 820 overclocké puisqu’il embarque toujours 4 cœurs Kryo mais cette fois cadencés à 2,3 GHz. Le GPU devrait être un Adreno 530.

Les autres caractéristiques ne sont pas en reste puisqu’on évoque un écran QHD de 5,7 pouces , d’un port USB type C et de 128 Go de ROM extensible via MicroSD. Coté photo, on parle d’un capteur 25 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels pour l’avant. Un teaser devrait pointer le bout de son nez vers le 29 juin et avec des specs pareilles on devrait vite en entendre parler de nouveau.

De quoi concurrencer les ténors du genre ?