Passer au contenu

Bentley réalise une pub audacieuse avec un cliché de… 53 000 mégapixels !

La publicité est parfois envahissante, et souvent fatigante, mais bien entendu nécessaire à de nombreuses industries. Mais la marque Bentley à cette fois-ci fait la différence….

La publicité est parfois envahissante, et souvent fatigante, mais bien entendu nécessaire à de nombreuses industries. Mais la marque Bentley à cette fois-ci fait la différence.

Bentley-logo-4

On ne vend pas du papier hygiénique comme on vend une voiture, et il faut savoir se démarquer de la concurrence pour mettre en avant un produit de grand luxe. La célèbre marque Bentley l’a bien compris et s’est fendu d’une pub particulièrement maligne pour son modèle Mulsanne (330 000 dollars tout de même).

Le site dédié vous montre une magnifique photo du Golden Gate Bridge et vous demande de zoomer. Vous allez alors rapidement vous rendre compte que le cliché est d’une précision incroyable. C’est simple, vous pouvez tellement plonger dans la photographie que vous arriverez même à voir les fils qui composent le logo Bentley… Sur le siège passager !

Évidemment, ce genre d’image ne se réalise pas avec le dernier Galaxy S7 ou iPhone 6. La marque anglaise a fait appel à la NASA, qui s’est pour l’occasion servie de la même technologie que celle embarquée sur le Rover Curiosity. Il s’agit en fait d’un assemblage de 700 photos qui forment au final un cliché de 53 milliards de pixels.

0320000008483152-photo-bentley-mulsanne

Bien évidemment, le cliché vous empêche d’aller voir ailleurs que dans la Bentley. On comprend un peu pourquoi, puisqu’on serait bien parti faire une balade à San Francisco !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ce qui est génial c’est qu’il faut aller sur d’autres sites pour réussir à trouver le lien de ce dont vous parlez.
    Très pratique, vraiment.
    Ou pas 🙁

  2. Ca aurait été pas mal de mettre un lien vers le site dédié, quand même.
    Parce que là, j’ai beau chercher sur la page, aucun moyen d’y aller ..

  3. C’est impressionnant mais bon le pont est très vite tout flou et la voiture parait rajoutée numériquement donc au final l’effet n’est pas si wahou je trouve

  4. C’est moi ou il s’agit surtout d’un beau montage et pas du tout d’un assemblage de photo ? Bizarrement il y a du flou de bougé/mouvement sur le sol du pont et les grilles…

  5. Ils ont eu besoin de la technologie de la NASA pour ca ?!! 0.0 VIVE LE COUP DE COM’
    Avec un mark II et un téléobjectif ça se fait pépère, c’est juste de l’incrustation sur 1 axe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *