Chez AMC, on ne rigole pas avec les spoilers. La chaîne, qui produit The Walking Dead, a fait savoir très clairement à un groupe de fans qu’elle pourrait très bien porter plainte si ces amateurs dévoilaient LE spoiler de la saison 6.

Dans le dernier épisode de la saison 6, il se passe un truc à la toute fin mais voilà, on ne sait pas trop de quoi il retourne. The Spoiling Dead Fans, un groupe de fans qui a l’habitude de balancer les spoilers avant que les épisodes ne soient diffusés, ont fait savoir qu’AMC n’appréciait pas vraiment leur petit manège.

Ils ont mis en ligne une lettre ouverte expliquant leurs déboires avec le producteur. Les avocats d’AMC leur ont intimé l’ordre de ne pas faire de prédictions sur tel ou tel personnage ou péripétie. Ces découvertes seraient en effet protégées par le copyright, en particulier ce qui se passe à la fin de la saison 6.

Après en avoir discuté avec leurs représentants légaux, The Spoiling Dead Fans ont décidé de tenir leur langue concernant ces événements. Ils ne confirmeront ni n’infirmeront aucune rumeur. En revanche, ils continueront à partager des photos prises sur les lieux du tournage de la série, ainsi que des spoilers potentiels, comme ils le font depuis des années maintenant. Mais ils ont prévenus…

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction