LG améliore le fonctionnement entre ses smartphones et un ordinateur

Android

Par Olivier le

Dans certaines circonstances, il peut être plus pratique de contrôler son smartphone depuis un ordinateur traditionnel. C’est le cas par exemple au bureau, où sortir son mobile à tout bout de champ peut être mal perçu. LG a mis au point une solution intéressante.

VPInput est une solution plutôt simple pour pouvoir en toutes circonstances piloter le contenu d’un G4, d’un G5 ou d’un V10 depuis son PC ou sur son Mac. Pour en profiter, il faudra tout d’abord télécharger l’application Android, qui s’accompagne d’un logiciel compagnon pour son ordinateur. Ces deux apps sont gratuites.

La connexion entre le PC et le smartphone se réalisant via le Bluetooth, pas besoin de wi-fi. Une fois que tout est réuni, il est possible de contrôler le smartphone de la souris, tandis que le clavier physique de l’ordinateur peut servir pour saisir des caractères sur le mobile (on peut aussi utiliser des raccourcis clavier). Un système de presse-papier multi-plateforme est aussi de la partie (un bout de texte copié sur l’ordinateur pourra être collé sur le smartphone), et une capture d’écran réalisé sur le mobile s’affichera sur l’écran du PC.

Source: Source