« Ne pas allez sur Journal du Geek », c’est bon, on l’a dit. C’est fini. Autrement, venez ici partager vos astuces.

2a45e4d4860f08d4423a4937622a8468fe95678fcd339af0b2e663779c6c434b

Suivre une série en 2016 n’est pas une chose facile. Les spoilers, ou « divulgacheurs » pour nos amis québécois, sont légions et il arrive bien souvent que l’on apprenne le sort de nos héros favoris de manière inattendue, ce qui peut gâcher le plaisir.

C’est d’autant plus difficile que nous utilisons internet pour la plupart quotidiennement, et qu’il est donc difficile d’échapper à des titres ou des commentaires dévoilant l’intrigue prématurément.

Cela devient tellement une obsession chez certains que tout est sujet à spoil, même les choses insignifiantes ou tombant sous le sens. Spoiler…(dédicace à ceux qui pensaient que Pablo Escobar bronzait encore sous les palmiers).

Et vu le nombre de séries diffusées en même temps, cette problématique est toujours d’actualité. Alors comment évitez-vous les spoils ?

Pour certains, il faudra évitez Twitter ou Facebook à tout prix, pour d’autre, ce sera Tifanny, la dingue de Game of Thrones qui traîne toujours à la machine à café.

08482110-photo-spoiler

Ou peut-être que vous pouvez être patient, et attendre que cette « fameuse » série dont tout le monde vous parle se termine pour vous y mettre. En ayant probablement oublié les spoilers qui choquaient tout le monde l’année dernière.

Ça marche. Je ne sais pas si vous avez entendu parler d’une petite série nommée Breaking Bad, mais ce n’est pas piqué des hannetons!

Vous pouvez encore vous plonger dans ces merveilleuses séries des années 2000, comme The Wire, OZ, Six Feet Under, Les Sopranos… qui n’ont franchement pas pris une ride. Et ne valent pas trop chères en Blu-Ray lors des soldes.

ZEKHcLP

Alors, vos techniques ? Sans spoilers bien sûr !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction