Passer au contenu

Camp d’été pour les makers : 5 jours pour concevoir une Box autour de l’impression 3D

Après avoir lancé BDK (Box Development Kit), sa plateforme dédiée aux makers, Dagoma organise son premier BDKamp du 9 au 13 juillet. 5 jours où la…

Après avoir lancé BDK (Box Development Kit), sa plateforme dédiée aux makers, Dagoma organise son premier BDKamp du 9 au 13 juillet. 5 jours où la jeune startup roubaisienne experte en impression 3D ouvre ses portes à 50 étudiants, makers et professionnels de la métropole lilloise et des alentours.

es tu capabble

Leur challenge : concevoir en équipe une Box autour de l’impression 3D. A la clé : la commercialiser sur dagoma.fr et récolter 80% des bénéfices des ventes à venir. En prime, si la box est fait l’objet de plus 100 ventes en 1 mois, Dagoma s’engage à accompagner l’équipe pendant un an à la création d’une entreprise.

Déjà très impliquée dans sa région, Dagoma veut profiter de ce début d’été pour favoriser l’emploi et la créativité pour les jeunes de sa région. Un camp d’été d’un nouveau genre pour apprendre et inventer son futur !

Les pré-inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur bdkamp.dagoma.fr. 50 places disponibles. Droits d’entrée 50€. A partir de 17 ans.

531c8de0-f2c2-45b5-b132-839ca8dbaf0e

Une Box, c’est quoi?

Une Box, c’est un produit fabriqué grâce à l’impression 3D, à assembler soi-même. A l’intérieur : tous les composants qui, une fois associés à des pièces imprimées en 3D, vous permettent de monter un objet ludique, éducatif, pratique, tous les thèmes sont exploitables ! Un robot, un panneau solaire, une enceinte, un microscope…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ou alors, ils veulent juste que des pelos bossent pour eux, trouvent des idées de box, et que Dagoma puisse les vendre et donc s’en mettre plein les poches, le tout, sans avoir trop transpiré.

    1. oui, c’est sûr !
      mais je ne vois pas le problème.
      d’un côté, ça favorise la créativité et pourquoi pas l’émergence d’une entreprise.
      de l’autre ça permet à dagoma de se faire de la pub et d’enrichir son catalogue et ses ventes à peu de frais.

      pour moi, c’est juste un business modèle malin en win-win.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *