Passer au contenu

La franchise Star Trek va accueillir son premier personnage gay

Star Trek a toujours été en avance sur son temps. Dans la série des années 60, par exemple, nous avons vu un soviétique (Pavel Chekov) travailler…

Star Trek a toujours été en avance sur son temps. Dans la série des années 60, par exemple, nous avons vu un soviétique (Pavel Chekov) travailler avec des américains, une femme noire ayant des responsabilités dans le vaisseau, etc. Et Beyond reprendra ces éléments progressistes en incorporant pour la première fois un personnage gay dans la franchise.

d727f7dd1bbfd7358c926807d1c70ec0

Dans Beyond, John Cho incarnera toujours Sulu. Néanmoins, comme il l’explique au Herald Sun, le personnage sera présenté comme homosexuel. En couple avec un autre homme, il sera le père d’une petite fille. Un choix fait par Simon Pegg, le scénariste du film, qui se fera en douceur, comme l’explique Cho :

J’ai aimé l’approche, qui était de ne pas en faire toute une montagne. J’espère que nous saurons évoluer sans politiser les orientations personnelles.

fhd009STR_John_Cho_001

Une approche intelligente, étant donné que la saga ne s’est jamais vraiment étendue sur la vie personnelle du personnage, qui est donc une page blanche. De plus, elle peut également être perçue comme un hommage au premier interprète de Sulu, George Takei, militant pour la cause LGBT.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Pour vous c’est être en avance sur son temps d’avoir un personnage gay dans un film? Vous n’auriez pas quelques décennies de retard?

  2. Star Trek a effectivement été très en avance sur son époque. Avoir un russe dans l’équipage moins de 5 ans après le traumatisme du peuple américain relatif aux missiles de Cuba, c’était révolutionnaire. Une femme, officier et noire, c’est également grandiose pour aider à propager la fin du sexisme et du racisme: le “I have a dream” de M.L. King Jr. est tout aussi récent dans les mémoires.
    Un homosexuel en 2016? Aucun doute, là on est dans le politiquement correct.. Ça reste globalement conforme aux idéaux dépeints dans la franchise, pas de problème. Le souci est que personne ne devrait y voir de quoi en faire un article. En ça, je suis d’accord avec l’acteur : ç’aurait été bien “de ne pas en faire toute une montagne.”..

  3. Quand petit je regardais Star trek à la télé je ne me posais jamais de telles questions.
    Les histoires et les personnages étaient cool et ça me suffisait.

    “Sans politiser”, évidemment que c’est politique.

  4. Sulu gay ? Sa vie une page blanche ? Il était marié et avait une fille Demorah Sulu qui a eu son premier poste sur l’Enterprise B …

    Ouais ben tient, effectivement pourquoi pas un demi-Vulcain gay, c’est novateur ça !!!

    Et chez les Klingons, sinon ? 🙂

  5. George Takei, LE Captain Hitaro Sulu original de ‪StarTrek‬ est ‪Gay‬.
    C’est un hommage superbe qui est fait là, et pas une envie de surfer sur une vague. D’autant plus que si l’ ‪homosexualité‬ est de mieux en mieux normalisée parmi les occidentaux, elle est toujours très ‪‎tabou‬ dans beaucoup de pays.

  6. le meilleur moyen pour ne pas en faire une montagne c’est encore de ne pas en parler tout simplement.

    y’a vraiment que les LGBT pour avoir envie de parler de leur sexualité à tout bout de champ, faudra leur expliquer que pour l’individu équilibré, le cerveau qui est descendue au niveau du pubis vers 13-14 ans remonte à sa place initiale vers 18-20 ans lui redonnant ainsi sa fonction 1ere : penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *