Passer au contenu

Sharp présente son smartphone haut de gamme Aquos P1

Sharp, le constructeur japonais récemment racheté par Foxconn, vient de présenter son tout dernier modèle : le Aquos P1. Un smartphone haut de gamme aux caractéristiques…

Sharp, le constructeur japonais récemment racheté par Foxconn, vient de présenter son tout dernier modèle : le Aquos P1. Un smartphone haut de gamme aux caractéristiques supérieures à la moyenne.

sharp-aquos-p1

L’Aquos P1 a été dévoilé hier lors d’une conférence de presse de Sharp à Taiwan. Le constructeur souhaite s’immiscer dans le marché taïwanais avec un smartphone très haut de gamme. Petit frère des modèles Aquos Mini, Aquos Zeta et 507SH, l’Aquos P1 présente des caractéristiques intéressantes. Il est doté d’un écran tactile IGZO “S-PureLED” de 5,3 pouces, mesure 7,6 mm d’épaisseur et pèse 153 grammes. Il affiche une résolution de 1080p à 120 images par seconde (la majorité des smartphones actuels s’arrêtent à 60 images par seconde). Petit plus, le châssis est étanche tout comme le Samsung Galaxy S7.

Si on s’intéresse à l’intérieur du Aquos P1, on y trouve un Snapdragon 820 cadencé à 2,2 GHz, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne (auxquels on peut ajouter jusqu’à 200 Go supplémentaires grâce à une microSD). Le smartphone tourne sur Android 6.0 Marshmallow et présente une batterie de 3000 mAh. Il est compatible WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, GPS et LTE catégorie 9.

Côté photographie, on retrouve un capteur arrière de 22,6 mégapixels avec autofocus à détection de phase et stabilisateur optique d’image. Par ailleurs, l’appareil photo avant ne dépasse pas les classiques 5 mégapixels mais se dote d’un objectif grand-angle à 85°.

Avec le Aquos P1, Sharp veut concurrencer les leaders HTC, Acer et Asus. On peut également y voir en second plan la stratégie de Foxconn, qui souhaite passer par le secteur de la téléphonie pour s’immiscer sur le marché taïwanais, notamment grâce à Sharp Display.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *