Passer au contenu

[Bambi] Ne faites pas de selfies avec des faons volés

Des histoires glauques à base de selfie, on en a entendu des vertes et des pas mures. Celle-ci se range plutôt dans la dernière catégorie… Karen…

Des histoires glauques à base de selfie, on en a entendu des vertes et des pas mures. Celle-ci se range plutôt dans la dernière catégorie…

Karen Hofstetter, une résidente de Montcalm dans le Michigan, n’a rien trouvé de plus intelligent que de se prendre en photo avec quatre faons qu’elle a tout simplement volés dans une forêt. Les faons avaient été subtilisés dans le but de les élever comme animaux domestiques, mais aussi pour des autoportraits.

Un des animaux est depuis retourné à la vie sauvage, deux autres sont dans un centre de « réhabilitation » pour réapprendre à vivre sans l’homme, quant au quatrième… il est mort alors qu’il allait justement rentrer dans ce centre.

Hofstetter a fini par s’excuser de son acte, mais elle a eu beaucoup de mal à reconnaitre le tort qu’elle a fait subir à ces animaux. Elle a été condamnée à une amende de 575 $ par faon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. je dirais qu’il y a pire comme faute, je sens bien que dans ce cas précis, c’est une petite jeune qui n’avait juste pas connaissance de la particularité des faons : ne jamais les toucher car leur mère ne reconnaît plus leur odeur, et le fait de ne pas apprivoiser d’animaux sauvages en voie de 10-parition. S’est elle rendue compte qu’elle les a “volés” ? qu’elle était dans un parcna ?
    Faut pas non plus voir le mal partout.
    Après, bien sûr, c’est normal qu’elle paye une amende.

      1. Mais oui c’est beaucoup plus rapide d’écrire 10-parition, plutôt que disparition ! Il y a 3 caractères alphabétiques en moins 🙂
        (troll)

        1. Même pas !! un seul caractère en moins … le “s” … et encore ya le tiret du coup rien de plus … bordel, 10-parition, t’as fais ma journée mec (@cslevine)

  2. Bon ben ça sera un bon rappel pour les suivants qui seraient tentés de faire pareil.
    Par contre chuis un peu perplexe : N’y-a-t’il aucune prévention/sensibilisation à ce problème auprès de toute personne côtoyant de prêt ou de loin le milieux naturel? (parc ou autre)
    Si oui, on peu parler de vol, que ce soit par ignorance ou pas, et la punition est bienvenue.
    Si non, z’attendent quoi pour bien encadrer et informer sur le problème?…
    Bref nous avons juste les faits mais une partie du contexte nous échappe un peu ici non?
    Je vais aller voir la source.

    Edit post-lecture de source : …. Bon ben c’est une vraie connasse en fait.

  3. @cslevine ou les typiques “c’est rien, y’a plus grave dans la vie”. C’est grâce à des réflexions comme ça que tout part en vrille aujourd’hui, que plus rien n’est grave, qu’il faut pardonner, etc. On voit bien où on en est.
    Une amende ? Non, trop gentil. Des travaux forcés (pardon, des “travaux d’intérêt général”, faudrait pas choquer) dans une réserve ou un parc pour lui montrer qu’elle a fait du mal, mais également qu’elle serve à quelque chose (payer une amende, y’a aucune utilité pour la société).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *