Le 3D Sound One Module transforme n’importe quel casque audio en casque audio 3D

Audio

Par Gregori Pujol le

3D Sound Labs annonce la disponibilité du 3D Sound One Module : le premier accessoire qui transforme instantanément n’importe quel casque audio en casque audio 3D intelligent, grâce à l’adjonction d’un module connecté.

3ds

Le 3D Sound One Module se fixe simplement en 2 secondes seulement sur les casques et se connecte en Bluetooth au mobile ou PC (application iOS 3D Sound Labs ou driver Windows 3D Sound Labs). Pour cela, le module embarque les capteurs de mouvements nécessaires pour délivrer de manière réaliste un son multipoint comparable aux salles de cinéma dernières générations et aux équipements home cinéma les plus sophistiqués. L’application ou le driver du 3D Sound One Module virtualise dans l’espace plusieurs sources sonores, comme le son multicanal d’un film, pour un rendu des plus immersifs auprès de l’auditeur, qui perçoit la provenance des sons. Les capteurs de mouvements de la tête – head tracking – permettent d’interpréter le moindre micromouvement pour restituer le son tridimensionnel très précisement localisé, comme les sons que nous percevons dans la vie réelle.

packshot-3D-Sound-One-Module-1-e1464082224146-600x600

Le module qui fait 43 x 32 x 16 mm pour 13g, dispose de capteurs de mouvements 9 axes, du Bluetooth Smart, d’une batterie rechargeable avec 18 heures d’autonomie et d’un port micro-USB. Le 3D Sound One Module est disponible au prix de 99 euros.