Passer au contenu

De nouvelles photos du “MacBook” de Xiaomi

Xiaomi tiendra une conférence le 27 juillet prochain. Cette conférence sera peut-être l’occasion pour le constructeur de présenter un nouveau produit : un ultrabook ultrafin, ultraléger…

Xiaomi tiendra une conférence le 27 juillet prochain. Cette conférence sera peut-être l’occasion pour le constructeur de présenter un nouveau produit : un ultrabook ultrafin, ultraléger et ultrapuissant.

6fc18e5fgw1f5ybnxty3oj20zk0qon5d-960x720

Un ultrabook qui, selon les rumeurs, serait un MacBook like, à cause de sa ressemblance avec l’ordinateur d’Apple. Si les specs ont fuité hier, nous avons aujourd’hui quelques photos teasers qui ont été publiés sur Weibo. Comme vous pouvez le voir, la ressemblance est bien là.

En tout cas, le PC se montre prometteur et nous attendons maintenant la présentation officielle.

6fc18e5fgw1f5ybnulfjwj20zk0qoah2-960x720

6fc18e5fgw1f5ybnvfs6jj20zk0qon44-1-960x720

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Vous parlez de macbook pour faire le buzz, ou c’est vraiment des infos que vous avez eu ?
    Parce que les rumeurs d’hier parlaient plus d’une machine proche du macbook air, et si les photos sont vrai, on semble plus être proche d’un macbook pro niveau encombrement. Du coup rien de vraiment impressionnant à mettre un core i7 et 8Go de ram dans une machine de cette taille.

      1. Sauf que le macbook, c’est un modèle, le macbook pro, c’est un modèle tout a fait différent. C’est comme si tu utilisais le terme PC pour parler d’un processeur power PC. Il y a bien le terme dedans, mais si tu enlève la particule on parle de quelque chose de tout à fait différent (d’autant plus que dans la new précédente ils parlaient d’un macbook air, qui est encore différent).

  2. Xiaomi récidive dans sa copie des design Apple, rien de surprenant…

    Mais malgré tout, ce PC m’intéresse, puisque je compte lâcher Apple prochainement 🙂

    Dès qu’on peut faire tourner Ubuntu dessus, je fonce.

    1. Ubuntu tournera dessus sans aucun problème. Au contraire des PC sous osx, les PC sous Windows ne sont pas verrouillés à un seul système d’exploitation 🙂

      1. Euh… Les macs non plus ne sont pas verrouillés, sinon tu m’expliqueras comment j’ai fais pour installer une partition windows dessus…

  3. “MacBook de Xiaomi” => C’est un peu comme parler du Windows de Canonical, du Big Mac de Quick, …
    Hormis la démonstration d’une grande inculture, ça apporte quoi ce titre ?

      1. Je ne suis pas sûr que les mouches soient consentantes dans ce débat.
        Pour une fois, je vais défendre le JDG 😉
        Je pense que le titre (notez les guillemets dans le tire d’ailleurs) fait référence au design uniquement comme pour discuter d’un modèle de référence. Ce serait un peu comme d’annoncer “Peugeot est sur le point de lancer sa Testarossa”. On s’en fout que ce soit une Peugeot 200000006, ce sera sa voiture emblématique. Et puis, les références au macbook (pro) dans le design sont quand même rien de moins qu’évidentes (unibody en alu, encoche sous le trackpad caractéristique…)
        Alors oui, on pourrait rapprocher ça d’un Canonical lance son “Windows” si ce n’est que Canonical est connu pour son OS depuis le début; s’ils sortaient une voiture électrique, l’analogie avec Tesla par exemple pourrait faire du sens. Xiaomi est connu pour ses téléphones, c’est la première fois qu’ils sortent un ordinateur portable (il me semble) et il ressemble beaucoup au modèle popularisé par Apple. la figure de style “high-tech” peut se comprendre quand même et n’est pas tant à côté de la plaque. Pour une fois je ne vois pas la référence comme un appel au click, il y a quand même de bonnes raisons pour faire ce clin d’oeil, surtout pour un site qui se dit geek.

    1. le jdg et appel c’est une grande histoire d’amour….ils ne manque jamais une occasion d’en faire allusion même si c’est hors sujet…:s

  4. Je viens juste me plaindre que ce site est atroce à utiliser sur mobile : La largeur du container qui change 4 fois avant de prendre sa taille définitive après au moins 3 secondes (oui, c’est beaucoup trop) et surtout la popup de la vieille pub qui ne peut plus être fermée si on a eu le malheur de scroller trop tôt. Bref.

    Pour en revenir au sujet, les commentaires que je viens de lire sont d’une infamante pédantise. Ça doit être fatigant non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *