Passer au contenu

SeaGate lance un disque dur de 10 To à destination des particuliers

Si les disques durs de 10 To existent déjà pour les entreprises, ce n’était pas le cas dans le commerce général. C’est désormais chose faite grâce à…

Si les disques durs de 10 To existent déjà pour les entreprises, ce n’était pas le cas dans le commerce général. C’est désormais chose faite grâce à SeaGate.

carousel_678x452

Vous téléchargez beaucoup de données et avez besoin d’une solution de stockage massif ? Cela tombe bien, le prix des disques durs chute de plus en plus. Mais si vous préférez garder tout votre contenu sur un seul disque, c’est aussi possible.

SeaGate vient d’annoncer la disponibilité BarraCuda Pro 10 To qui, comme son nom l’indique permet de stocker 10 000 Go (un peu moins dans les faits). Un modèle NAS, l’IronWolf 10 To, va également être commercialisé. On ne connait pas encore la date de sortie exacte en Europe, mais il sera en tout cas vendu 535 dollars aux États-Unis.

Les premiers retours semblent encourageants, d’autant plus que le disque est certifié pour tourner 24/24 H et sept jours sur sept avec un taux de transfert de 300 To par an. Il dispose également d’une garantie de 5 ans.

Si vous voulez installer tous vos jeux Steam au même endroit, vous savez quoi faire !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. Il n’y a pas d’heure pour l’ironie !

      Bon sinon c’est une bonne nouvelle, j’attends une baisse de prix avec la concurrence..

      1. En quoi c’est de l’ironie ???
        quand t’achete un disque de 10TO , c’est que ta besoin des 10TO sinon autent en acheter un plus petit , 300TO sa fait seulement 30 réecriture sur le disque, c’est pas énorme

      2. Et non pas d’ironie, le calcul suivant se base sur la base de 1ko = 1024 o
        Dans une année il y a 365 de 24h

        300 To donnent 307200 Go soit 314572800 Mo
        365 j donnent 8760h, soit 525600 minutes, soit 31536000 secondes

        On arrive à un taux de transfert de 9.975 Mo/s… je dis ça comme ça mais chez moi ça fait pas beaucoup.

  1. En cas de crash disque ce sont 10 T de perdus, sauf si on a prévu des sauvegardes sur ….d’autres disques 10 T.

    Sans compter que maintenir 10 T de données bien organisées, où on peut facilement retrouver un dossier, une image ou autre, cela commence à relever du grand art.

  2. “à destination des particuliers” … et le modèle a sa dénomination qui finis par “PRO” … marketing ou erreur d’article ?

    1. Marketing… C’est le “haut de gamme” de Seagate pour les particuliers. Un peu comme Western Digital Black series.

  3. @david : un peu des deux. L’indication “PRO” ne signifie pas nécessairement que seul les pros y ont accès ou en ont l’utilité. Et en fait Seagate prévoit des HDD 10To pour toute sa gamme (Barracuda, Firecuda, Ironwolf et Skyhawk). Enfin, les Barracuda ne sont pas, à l’origine, dédié au marché pro.

    Perso je serais bien intéressé par un volume pareil mais c’est encore un peu cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *