Passer au contenu

Edward Snowden a imaginé un étui pour empêcher l’iPhone de trahir la position de l’utilisateur

Edward Snowden et le hacker Andrew “Bunnie” Huang ont présenté un accessoire pour iPhone dont la mission est d’empêcher les ondes radio du smartphone de communiquer…

Edward Snowden et le hacker Andrew “Bunnie” Huang ont présenté un accessoire pour iPhone dont la mission est d’empêcher les ondes radio du smartphone de communiquer des informations sensibles sur l’utilisateur.

L’appareil, qui ressemble à une moitié de coque, a besoin d’un accès à la carte-mère de l’iPhone ; pour ce faire, elle passe par le slot pour carte SIM. Le smartphone intègre deux antennes utilisées pour les connexions cellulaires, le GPS ou encore le wi-fi. L’accessoire en mesure les signaux électriques et si les antennes transmettent des informations alors que l’iPhone n’est pas censé le faire (y compris en mode avion), l’écran du produit prévient l’utilisateur. L’iPhone peut même s’éteindre automatiquement dès que les signaux s’agitent.

L’idée ici de permettre aux journalistes de transporter leurs téléphones sans crainte d’être suivis discrètement, tout en continuant à s’en servir pour prendre des photos ou des vidéos, par exemple. L’accessoire n’est encore qu’un design pour le moment, mais les deux concepteurs espèrent développer un proto d’ici la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “L’idée ici de permettre aux journalistes” nombrilisme quand tu nous tiens 😀
    comme si seul les gens qui se disent journalistes (oui parce qu’y a beaucoup de gens qui se disent journaliste alors que c’est juste du copier/interpréter/vérifier l’aval du gouvernement/coller) en avaient besoin. bien sur, y a que eux qui doivent rester libre et garder leur secret.
    tous le monde n’a pas le droit a cette défense contre la dictature extrémiste, la violence quotidienne que subissent les peuples sur l’hôtel du capitalisme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *