Verizon pourrait acheter Yahoo pour 5 milliards

Business

Par Olivier le

Après avoir acquis AOL l’an dernier, Verizon s’apprête à faire main basse sur une autre pépite (un peu racornie) de l’internet américain : Yahoo. La rumeur se fait insistante et la transaction pourrait déboucher après la signature d’un chèque de 5 milliards de dollars.

Pour ce prix, l’opérateur de téléphonie empocherait l’activité centrale de Yahoo ainsi que ses propriétés immobilières. Le deal n’est pas encore finalisé, mais les sources assurent qu’un accord est proche et qu’il pourrait même intervenir dès la semaine prochaine. Verizon pourrait agrandir la base d’utilisateurs d’AOL avec celle de Yahoo, et passer de 700 millions à… 2 milliards d’internautes dans le monde.

Les négociations se poursuivent et peuvent encore capoter. Mais les choses semblent toutefois bien engagées et il est probable que Yahoo perde son statut d’entreprise indépendante sous peu. Il faudra ensuite voir comment Verizon, un groupe qui opère surtout aux États-Unis, compte soutenir les activités internationales du portail web.

Source: Source