Amazon va pouvoir tester ses livraisons par drones au Royaume-Uni

Gadget

Par Malo le

amazon-prime-air

Un accord passé avec le gouvernement britannique va permettre à Amazon de commencer les tests de son service Prime Air au Royaume-Uni. Le service de livraison par drones du géant américain sera l’objet d’un partenariat avec le UK Civil Aviation Authority (Autorité d’Aviation Civile britannique). Les essais porteront sur trois domaines d’innovation : les vols hors de portée visuelle en zone urbaine et suburbaine, le test de technologies de détection et d’évitement des obstacles et la gestion par une seule personne de plusieurs drones autonomes.

Amazon souhaite assurer un service de livraison sécuritaire qui permette aux utilisateurs de Prime Air de recevoir leurs commandes en moins de 30 minutes. Pour le gouvernement britannique, c’est une bonne occasion de fixer le cadre légal qui pourra encadrer ces services.

Aux Etats-Unis, les essais de la firme avaient été stoppés net par une récente régulation de la Federal Aviation Administration (FAA). Celle-ci restreignait l’utilisation des drones de telle façon qu’il n’était plus possible pour Amazon et les autres entreprises travaillant dans ce domaine d’envisager la mise en place de leurs services.

Source: Source