Passer au contenu

Apple a vendu un milliard d’iPhone

Un milliard. Un M-I-L-L-I-A-R-D. 1 000 000 000. Ca fait beaucoup d’iPhone vendus, tout ça. Car oui, Apple a annoncé avoir vendu un milliard d’iPhone. Tim…

Un milliard. Un M-I-L-L-I-A-R-D. 1 000 000 000. Ca fait beaucoup d’iPhone vendus, tout ça. Car oui, Apple a annoncé avoir vendu un milliard d’iPhone.

Screenshot

Tim Cook a annoncé la chose l’une d’un meeting dans les locaux d’Apple, à Cupertino. Pas de grande fête, pas d’accueil du millionième client en fanfare, avec des confettis et tout le tintouin. Non. Tim Cook a juste annoncé qu’Apple avait récemment vendu le milliardième iPhone de son histoire. Comme ça, entre le fromage et le dessert.

La semaine dernière nous avons passé une étape importante en vendant le milliardième iPhone. Nous n’avons jamais eu l’intention d’être les premiers vendeurs, mais nous avons toujours voulu livrer les meilleurs produits, ceux qui font une différence. Merci à tous, chez Apple, qui aidez à rendre le monde meilleur chaque jour.

Apple s’est donc félicité de cet exploit et a dû, on l’imagine, sortir le mousseux et les Curlys pour fêter l’événement après le discours de Tim. Et Apple peut se féliciter, car ses chiffres de ventes d’iPhone ne cessent de progresser. Comme l’indique Mashable, Apple était au stade des 500 millions d’iPhone en mars 2014, alors que le premier iPhone est sorti en 2007.C’est bien entendu la Chine qui a fait exploser les ventes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Bon ceci est à relativiser. Combien ont été vendus sous Android 10 milliards ? Sûrement plus même… alors bon, le triomphe d’Apple le vaniteux…

      1. Les gens au RSA, on en croise de plus en plus avec des Galaxy S6 edge et S7 Edge.
        C’est plus cher, c’est plus grand, c’est plus “ostentatoire”. pour faire croire qu’on a réussi

    1. On parle de constructeurs, pas de systèmes (comme pour Windows d’ailleurs)

      Combien de constructeurs vendant de l’Android sont en bonne santé financière?
      Demande à HTC et Sony, pour ne citer qu’eux…

      1. Bravo pour ta réponse. Mais vu leurs commentaires, ils ne le comprendront pas vu qu’ils sont dans leur vision étriquée d’Apple. Ils ressortent tous les mêmes affirmations des moutons qui ne savent pas penser par eux même et donc s’auto-congratulent en disant qu’Apple c’est trop cher et tout. Le mec est même aller à comparer les ventes de téléphones aux ventes d’OS, ce qui prouve mon point.

        1. Ça prouve surtout que tu es un gros mouton !
          Mais bon, dans ta vision étriquée d’apple, incapable de penser par toi-même, et à t’auto-congratuler avec tes copains qui ont une pomme pourrie sur leur téléphone, à venir défendre leur marque chérie…

          Ce qui prouve son point.

  2. …rendre le monde meilleur chaque jour… non mais c’est une blague. Apple qui force les gens a changer de materiels a chaque changement de port, Apple qui n’utilise pas le chargeur usb comme tout le monde et qui a invente la batterie integree ce qui est la meme chose de mettre in date d’expiration sur leur telephones. Tout ca bien sur contribue aux deches sur notre planete.

    1. Apple a changé 1 SEULE FOIS de connecteur entre 2003 et aujourd’hui, en 2012.
      Et elle a proposé des adaptateurs.

      Et rouspéter pour un changement de port au bout de 10 ans, c’est oublier bien vite que le-dit port vous a permis d’utiliser l’iPod et l’iPhone avec tout un tas d’appareil bien pratique, de l’autoradio, à la chaine HiFi, pendant que les autres, ben…..il ne faisait rien, puis la prise ne sert qu’à charger le téléphone.

      En face, depuis 2003, entre les chargeurs propriétaires, les Micro USB 2, les Micro USB 3, ceux qui sont MHL ou pas, Le USB Type C (qui est souvent de l’USB2 seulement), et les modules d’extensions comme ceux du LG G5, les connecteurs dock des dernier Moto, on peut pas dire que règne l’uniformité….

  3. Publi-reportage détecté.

    apple a payé combien ? Si ce n’est pas le cas, je pense qu’il faut sérieusement à envisager de partir en cure de désintox…

    1. Pas étonnant. Beaucoup de site d’actu font le trottoir ces temps ci.

      Mais tout va bien, Apple rend le monde meilleur en fermant toute ses techno. En abusant de la declinaison des produits et des divers périphériques hors de prix rendu essentiels.
      On ne parlera pas de la main d’oeuvre chinoise.

      Merci Apple.

      1. Tout le monde sous-traite en Chine, et Apple fait partie des rares entreprises à éditer un rapport sur ses sous-traitants, dans les fait, elle est probablement une des plus exemplaires.
        Samsung aussi est régulièrement pointée du doigt pour ses usines également.

        WebKit
        Research Kit
        CareKit
        Swift
        sont Open Source.

        Alors oui, les connecteurs d’Apple sont propriétaires, c’est à déplorer, certains protocoles le sont également (AirPlay) c’est à déplorer.
        Aux autres de s’organiser pour contrer : USB MHL : pas encore au niveau, Miracast (équiv. AirPlay) pas au niveau non plus.
        C’est bien de critiquer ceux qui propose des technos propriétaires qui marchent bien, mais les autres n’ont qu’à ce bouger le cul pour standardiser quelque chose, et faire en sorte que ça marche aussi bien.

        pendant ce temps là, LG sor un G5 avec des modules propréitaires ,et Lenovo sort des Moto X avec des connecteurs propriétaires…

      2. Vous me faites bien rire. Parce qu’un site parle d’Apple et que vous n’aimez pas cette marque vous affirmez qu’il ont été payé. Payez vous un cerveau plutôt au lieu de gerber votre haine d’Apple à chaque commentaire 🙂

  4. “Nous n’avons jamais eu l’intention d’être les premiers vendeurs, mais nous avons toujours voulu livrer les meilleurs produits, ceux qui font une différence.”

    C’est sûr, une entreprise, qui plus est multinationale américaine, fait dans l’humanitaire. Pour rappel, une entreprise, quelle quelle soit n’existe que pour faire de l’argent. Renault ne fait pas des voitures mais de l’argent.

    Vouloir faire des produits de qualité ce n’est que choisir une voie parmi d’autre. La société Apple fait des produits de qualité mais cher, la société Y fait des produits de non qualité mais peu cher. Tout cela correspond à un secteur de marché. Ça marche sur les avions et les low costs par exemple, les opérateurs et leurs différentes gammes, les chaussures que tu achètes 200€ et qui te reste 10 ans et les autres que tu payes 10€ mais que tu gardes un été.

    Petit cours d’éco du jeudi matin 🙂

    1. Un trader fait de l’argent, en affamant la planète. (surtout les traders de produits alimentaires)

      Une entreprise en fait, en poursuivant un but: la fourniture d’un produit ou d’un service.
      Et il y a beaucoup de noblesse à vouloir faire le meilleur produit possible.

      Les secteurs du marché, on les crée, ils ne se génèrent pas spontanément.
      Aujourd’hui, faces aux multiples défis écologiques et sociaux, dont on vraiment se réjouir qu’il existe un marché du bas de gamme, du jetable?
      Je ne crois pas.

      Si tous les constructeurs avait la vision de FairPhone, voire d’Apple dans une certaine mesure (produit de qualité, qui dure, et dont on trouve facilement des pièces détachées) le Monde irait bien mieux.

      1. Oh put… j’en tiens un !!!

        Tu fais quoi mercredi soir ??? J’organise un dîner, tu pourras venir nous parler de ta passion.

        1. Les malades de Parkinson, et dieux sait s’ils redoutent l’essuyage, sont très content de pouvoir suivre et gérer l’évolution de leur maladie grâce à leur iPhone et leurs Apps basées sur Research Kit et Care Kit.

          Je te souhaite de ne pas avoir à subir ce qu’ils subissent.

  5. 1 000 000 000 d’iphones sur 6 générations… Bwarf, ça ne fait que 166 666 667 personnes avec des iphones :p

  6. @Nicol7as

    Un trader fait de l’argent, en affamant la planète. (surtout les traders de produits alimentaires)
    -> un peu d’accord avec toi mais sûrement trop simpliste comme affirmation

    Une entreprise en fait, en poursuivant un but: la fourniture d’un produit ou d’un service.
    Et il y a beaucoup de noblesse à vouloir faire le meilleur produit possible.
    -> oui pour certains inventeurs qui ont la fibre mais non. Les entreprises sont là pour faire de l’argent pour pouvoir s’acheter autre chose (un bien matériel ou un service, santé, école …)

    Les secteurs du marché, on les crée, ils ne se génèrent pas spontanément.
    -> moui, une affirmation sorti de nulle part?

    Aujourd’hui, faces aux multiples défis écologiques et sociaux, dont on vraiment se réjouir qu’il existe un marché du bas de gamme, du jetable?
    Je ne crois pas.
    -> low cost ne veut pas dire jetable ni antiécologique au contraire parfois! c’est revenir à la source du besoin sans superflux et donc moins de consommation! Prends-donc une voiture dite lowcost. Pas de clim, pas de vitre électrique… beaucoup moins de superflux et moins d’impact sur la planète!

    Si tous les constructeurs avait la vision de FairPhone, voire d’Apple dans une certaine mesure (produit de qualité, qui dure, et dont on trouve facilement des pièces détachées) le Monde irait bien mieux.
    -> assez d’accord avec toi, sans citer la marque d’Apple car je n’ai aucune idée de leurs actions dans la lutte écologique.

    1. ne pas confondre LowCost et LowTech. Le Low Tech est écologique, pas le Low Cost.

      Ce que je critique, c’est la high-tech low cost, où la seule façon de baisser le prix est de baisser la qualité (donc la durée de vie)

      Pour la création des marchés, un marché se crée avec un produit. S’il est inaccessible à une catégorie de la population, il est luxueux. Et si quelqu’un créée un produit de même qualité et de même prix, il crée un concurrent.
      Si quelqu’un en crée un ersatz meilleur marché, il crée un marché de tranche inférieure, de moins bonne qualité, mais moins cher. De nouveaux concurrents peuvent également s’y frotter.

      Enfin, ce n’est que ma réflexion. Il y aurait bcp d’autre choses à dire, mais je n’ai pas le temps 🙂

  7. “[…] Merci à tous, chez Apple, qui aidez à rendre le monde meilleur chaque jour.”

    …wow… je suis bloqué sur cette incohérence… =D

    1. Je suis Apple user depuis 2004 environ, je connais relativement bien mon sujet.
      Et je ne peux m’empêcher de rectifier ou nuancer toutes les exagérations dites par ceux qui la connaissent manifestement moins bien que moi.

      Mais rassure-toi, je me soigne, et j’envisage de lâcher Apple dans les 2-3 ans qui viennent parce je trouve qu’Apple s’enfonce dans trop de propriétaire (SSD proprio, API proprio comme Metal, etc…) J’adore mes appareils Apple, et leurs synergies, mais trop c’est trop.
      Je vais passer à Linux (Ubuntu ou Debian), Androïd et Raspberry Pi

  8. De toutes façons toutes comparaison avec android est faussé car iOs n’est disponible QUE sur l’iphone et inversement donc le choix est limité alors que pour android le choix est vaste… Tout dépend ce que l’on veut mesurer, la part de marché d’un OS ou d’un constructeur.

  9. Euh !
    C’estt sympa ça, cependans les ventes s’effondrent de 15% d’après les résultats officiels pour le 3ème trimestre 2016 présenter par Apple. C’est ça la vrai annonce et news de l’actualité.
    Apple a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’exercice 2016 (qui se termine le 25 Juin 2016) ce mardi 26 Juillet.
    Donc, pour faire mieux passer la pillule, on préfère parler du milliard d’iPhone vendu jusqu’ici… Belle astuces !
    En plus c’est la deuxième baisse consécutive. Mais la ça se confirme. Tim Cook doit avoir chaud !
    En outre, ça va pas mieux non plus pour iPad et les mac non plus.
    Raisons : Eh bien, je pense le manque d’inovation pour une partie, et la concurence des produits chinois de l’autre part…

    Espérons que l’iPhone 7 soit la révolution pour donner une petite bouffée d’air à la marque qui ne peu plus semble-t il compter sur le public chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *