Passer au contenu

Mars : Une série documentaire sur la conquête de la planète rouge

Mars fait rêver. Mars signera sans doute l’une des prochaines avancées majeures de l’humanité. Et cette conquête passionne les foules, tant elle est imminente (on évoque…

Mars fait rêver. Mars signera sans doute l’une des prochaines avancées majeures de l’humanité. Et cette conquête passionne les foules, tant elle est imminente (on évoque l’envoie d’humain d’ici 10 à 20 ans). National Geographic va très bientôt consacrer une série documentaire sur la première mission habitée vers la planète rouge.

Screenshot

Produite par Ron Howard et Bruan Grazer, Mars nous racontera l’histoire des six premières personnes à fouler le sol ocre de la planète en 2033. Une série dramatique avec des rebondissements, certes, mais placés là pour expliquer comment gérer telle ou telle situation. Expliquer tel ou tel fait.

L’aventure sera entrecoupée d’interview de personnes concernées par le sujet. Elon Musk ou Neil de Grasse Tyson nous expliqueront ainsi les enjeux et les difficultés d’une telle mission.

Une série de six épisode qui sortira en novembre dans 171 pays et dans 45 langues.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Tom Hanks a déjà produit une série télé ( “De la Terre à la Lune” , comme de juste : hommage aux grands hommes et notamment, à Jules Verne !… ) qui maintenant, sert de référence dans certains documentaires sur la conquête lunaire US : des séquences de reconstitution sont imbriqués avec d’autres authentiques !… Passez muscade !… Avec de telles procédures, pas étonnant que les “sceptiques” des vols spatiaux continuent à mettre en doute la véracité de l’épopée lunaire !… On dirait que pour Mars , on va faire la même chose !… Un comble, si on considère que dans les années 60, la première exploration circummartienne aurait dû se produire à l’horizon 1983, et ne pas être limité à des “expéditions” de “navettes”, allant vers nulle part !… Depuis, le grand souffle épique généré par les premiers Spoutnik a fini par “se résigner” à une longue “traversée du désert ” !… On dirait que la fiction a encore de beaux jours devant elle !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *