Avec Coffiest, Soylent vous propose maintenant de gagner du temps sur le petit-déjeuner

Sur le web

Par Alyo le

Fini les tartines à la confiture, les omelettes, les céréales et le café du matin ! Soylent vous propose de gagner du temps tous les matins avec Coffiest, son nouveau breuvage qui mélange petit-déjeuner équilibré et café dans une petite bouteille.

Coffiest

Pour Rob Rhinehart, l’ingénieur à l’origine de Soylent (dont le nom est inspiré du cannibalisme insidieux du film Soylent Green), productivité et nourriture ne vont pas de pair. Dans l’optique de gagner du temps sur les repas, il a donc imaginé ce concept qui met en bouteille tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin dans la journée.

Les bouteilles, fabriquées par Rosa Labs, sont commercialisées dans le but de faire gagner du temps, mais aussi de l’argent, puisqu’un repas en bouteille reviendrait moins cher que d’acheter de quoi en cuisiner un (sans parler de la vaisselle).

Le futur du petit-déjeuner en 400 kcal

Cette mise en bouteille des nutriments de la journée, qui n’est pas sans rappeler les chewing-gums au goût de soupe à la tomate de Charlie et la Chocolaterie (1971), s’attaque à présent au petit-déjeuner. Un café fort et un petit-déjeuner équilibré sont mélangés dans Coffiest, le nouveau produit de Soylent, dans le but de commencer la journée sans passer par la case cuisine. Après tout, combien parmi vous sautent le petit-déjeuner par manque de temps ?

En fait, Coffiest n’est pas une idée nouvelle. Dans les faits, il s’agit ni plus ni moins que du Soylent classique auquel a été ajouté du café. Un mélange que les habitués de la boisson tout-en-un faisaient déjà eux-mêmes pour leur propre petit-déjeuner. La bouteille de Coffiest contient ainsi 150 mg de caféine et 20% des besoins quotidiens en vitamines et minéraux. A tout cela, nous apprend Slate, s’ajoute 75 mg de théanine « pour favoriser la relaxation ». Quant au goût… Il aura globalement le goût du Solyent au café. C’est-à-dire pas génial.

coffiest

Malheureusement pour ceux qui avaient dans l’idée de faire l’impasse sur le petit-déjeuner grâce à cette petite bouteille, il va falloir s’armer de patience puisque pour l’instant Soylent ne livre qu’aux États-Unis et au Canada. Comptez 39 dollars pour un pack de 12 bouteilles de Coffiest, soit 3,25 euros la bouteille. « Moins cher qu’un latte » précise la société américaine. Vu comme ça…

Source: Source