Passer au contenu

Le Galaxy Note7 a l’écran le plus lumineux du marché

Le Galaxy Note7 sortira début septembre en France. Si ses caractéristiques sont déjà connues, Display Mate apporte aujourd’hui un nouvel éclairage sur l’écran du terminal. En…

Le Galaxy Note7 sortira début septembre en France. Si ses caractéristiques sont déjà connues, Display Mate apporte aujourd’hui un nouvel éclairage sur l’écran du terminal. En effet, l’écran du Note7 est le plus lumineux du marché.

samsung-galaxy-note7-live-23

Le site indique en effet, après test, que l’écran du Note7 peu atteindre jusqu’à 1050 nits. Le Note7 dispose ainsi de l’écran le plus lumineux du marché et dépasse le S7 et ses 855 nits.

De même, le Note7 atteint seulement 4,6% de “reflectance”, les fameux reflets à la lumière, le taux le plus bas du marché.

Un compagnon parfait en plein soleil

L’intérêt de ces 1050 nits ? Améliorer la lisibilité lorsque vous êtes en plein soleil. Display Mate indique qu’en mode automatique, l’écran peut atteindre 639 nits et 1050 nits en mode manuel. En mode auto, le site indique également qu’il se montre beaucoup plus précis dans la détection de la luminosité. Couplez ça avec la technologie AMOLED est vous obtenez l’un des meilleurs écrans du marché.

Pour rappel, voici les caractéristiques :

Le Galaxy Note7 vous propose un écran incurvé Super AMOLED de 5,7″ avec une définition Quad HD (2560×1440), une densité de 518ppp, la technologie AOD (Always On Display), le support du HDR, un processeur Exynos octa-core 64bits en 14nm (4×2,3GHz + 4×1,6GHz), 64Go de mémoire interne (UFS 2.0), 4Go de RAM (LPDDR4), un port mémoire MicroSD, un APN DualPixel de 12 Mégapixels avec un objectif grand angle dont l’ouverture est de F/1.7 et une stabilisation optique, une caméra frontale de 5 Mégapixels avec également une ouverture de F/1.7, la 4G LTE de Cat.9, un port USB Type-C, une batterie de 3500mAh, la recharge rapide et la recharge sans-fil, le tout dans une taille de 153,5×73,9×7,9mm pour un poids de 169g.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
      1. Je ne parle pas de spécifs “papier”, mais de celles qui sont à l’origine des premières impressions tant sue l’écran que sur le logiciel.
        Je n’oublie non pas le prix qui est là encore à l’avantage du Note 7 (que dire dans 6-10 mois après les premières baisses !)

      2. Un téléphone c’est des specs, un logiciel et un prix. Trois points sur lesquels Apple est imbattable… (lol)

  1. Je vais attendre de voir ce que vaudra l’iPhone de 2017, mais s’il n’égale pas au moins ce Note 7, j’irais à pied joints chez Samsung !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *