Passer au contenu

Voiture autonome : boire et se laisser conduire

C’est une conséquence inattendue de l’avènement des voitures autonomes : l’industrie de l’alcool pourrait en effet profiter à plein de ce boom. Après tout, les véhicules…

C’est une conséquence inattendue de l’avènement des voitures autonomes : l’industrie de l’alcool pourrait en effet profiter à plein de ce boom.

Après tout, les véhicules sans chauffeur seront capables de transporter leurs passagers sans qu’aucun d’entre eux n’ait à prendre le volant. Alors pourquoi se retenir de boire avant de se laisser conduire tranquillement ? On peut même imaginer que certains n’hésiteront pas à se jeter un petit verre sur la route.

Des chercheurs de Morgan Stanley ont établi que l’automobile autonome pourrait générer jusqu’à 100 milliards de dollars (!) pour l’industrie de l’alcool. Songeons aux millions de personnes « chauffeurs désignés » qui n’auront plus à se contenter de jus de fruit en soirée…

Quoi qu’il en soit, avec ou sans voiture autonome, il faut boire avec modération bien entendu. Et puis on peut penser que même si les véhicules peuvent nous transporter sans notre aide, le législateur n’autorisera certainement personne à boire plus que de raison avant de rentrer dans une voiture.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pour l’instant, là où la voiture autonome est autorisée, celui qui s’assoit derrière le volant est toujours censé pouvoir reprendre le contrôle de la voiture.
    Il n’est donc pas censé être sous l’emprise de substances “perturbantes”

  2. Une voiture autonome : mon rêve chaque fois que je prends la voiture !
    Comme on ne peut plus avoir aucun plaisir en conduisant vu des limitations débiles de vitesse, autant se faire conduire ! c’est ce que je fais déjà avec le régulateur de vitesse mis à 128 km/h sur autoroute où les pièges de cons à cons sont plus que fréquents, et je dirais même la règle !
    Mais les constructeurs français qui seront à la traine (malgré ce qu’ils disent) vont tout faire pour reculer leur homologation en France, et puis les écolos vont bien trouver des inconvénients !

  3. C’est parfait, l’état pourra augmenter les taxes sur l’alcool pour compenser le manque à gagner avec les radars…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *