John Williams l’a confirmé, il sera en charge de la musique de Star Wars : Episode VIII. Une nouvelle qui devrait rassurer les fans de la saga.

John Williams

Le compositeur John Williams a attesté, lors d’un concert donné à Boston, qu’il va bel et bien travailler sur la bande son de Star Wars : Episode VIII, qui sortira en 2017. Il a déclaré que l’une des raisons pour lesquelles il va consacrer les prochaines semaines à concevoir la musique du film n’est autre que la présence de Daisy Ridley (Star Wars : Le Réveil de la Force) au casting. L’actrice qui interprète Rey a trouvé grâce aux yeux du compositeur qui ne veut voir personne d’autre composer les musiques de ses scènes.

Un compositeur incontournable

John Williams a travaillé sur les sept films de la saga Star Wars, ainsi que sur d’autres films cultes tels que Jurassic Parc, Harry Potter ou encore E.T.. Actuellement, il prête ses talents à Indiana Jones 5. Malheureusement, le compositeur n’a pas eu l’occasion de plancher sur la musique de Rogue One qui a été confiée outre-Atlantique au compositeur français Alexandre Desplat.

Rogue One, attendu pour décembre de cette année, accueille d’ailleurs son premier trailer international :

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction