À Pittsburgh, Uber fait rouler ses voitures autonomes

Automobile

Par Olivier le

Après plusieurs mois de développement, Uber est prêt à lâcher sa flotte de voitures autonomes pour conduire ses clients les plus aventureux. Le géant du VTC a annoncé le lancement de son service « sans chauffeur » à Pittsburgh.

Les utilisateurs d’Uber pourront commander une voiture (une Volvo XC90 équipée de tous les capteurs indispensables) pour se faire conduire à l’endroit de leur choix. Et le tout gratuitement, au moins dans un premier temps histoire de faire monter la sauce.

Le voyageur ne sera pas seul dans le véhicule. La législation locale exige qu’il y ait quelqu’un sur le siège du conducteur avec les mains sur le volant, prêt à prendre le contrôle en cas de problème. Un deuxième passager sera aussi présent pour mesurer les performances du véhicule et du logiciel de conduite.

Uber et Volvo, qui vont investir 300 millions de dollars dans un programme de conception de véhicules autonomes, vont produire une flotte de 100 voitures pour la seule ville de Pittsburgh (en Pennsylvanie), qui seront sur les routes d’ici la fin de l’année.

Source: Source