Meizu s’inspire volontiers de ses concurrents pour ses propres smartphones. Le Pro 6 avait ainsi un petit quelque chose de l’iPhone 6, sans que cela n’enlève rien aux qualités du téléphone. Le constructeur chinois pourrait dévoiler un nouveau modèle, « plus pro que pro », à l’occasion de l’IFA.

Un carton d’invitation annonce en effet une nouveauté à venir pour le 3 septembre, en plein salon de rentrée. Déjà un successeur du Pro 6, qui a été lancé il y a cinq mois ? Peut-être bien ! La rumeur ne pouvant pas être contenue, cet hypothétique Pro 7 bénéficie déjà d’un rendu qui circule sur internet et ô surprise, ce futur smartphone ressemble beaucoup au Galaxy Note7 de Samsung.

meizu-pro-7-leak-rendu

L’appareil présente en effet un écran incurvé sur les bords et un bouton ovale en bas. Il y a donc comme un petit air de famille avec les dernières phablettes de Samsung… Il se murmure même que ce Pro 7 pourrait fonctionner avec un Exynos 8890, le même processeur que le Note7. Pour le reste, le smartphone devrait intégrer un écran de 5,5 pouces QHD, deux appareils photo de 12 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, le tout sous Android Marshmallow.

Source