Passer au contenu

L’aile volante Disco de Parrot arrive pour 1299€ !

Dévoilée lors du CES en janvier dernier, l’aile volante Disco de Parrot arrive en septembre pour 1299 euros (Parrot Disco + Parrot Skycontroller 2 + Parrot…

Dévoilée lors du CES en janvier dernier, l’aile volante Disco de Parrot arrive en septembre pour 1299 euros (Parrot Disco + Parrot Skycontroller 2 + Parrot Cockpitglasses) !

noname

Ultra-compact (58cm x 115cm), Parrot Disco est un drone à voilure fixe en EPP (Polypropylène Expansé) renforcé de tubes de carbone. Cette structure lui assure une très grande légèreté (750gr) ainsi qu’une grande robustesse. L’extrémité des ailes est équipée de Winglet (partie de l’aile recourbée à la verticale) et d’ailerons mobiles. Elle peut atteindre, la vitesse de 80 km/h, résister à des vents de 40km/h, aller jusqu’à une altitude de 50 mètres et offre une autonomie de 45 minutes de vol (batterie Lipo). Elle dispose également d’une caméra frontale de 14 Mégapixels Full HD.

noname (2)

Parrot Disco décolle et atterrit automatiquement et embarque un autopilote, le Parrot C.H.U.C.K (Control Hub & Universal Computer for Kit), qui assiste le pilote durant le vol. Lorsqu’on incline le manche de la télécommande à droite, Disco entame un virage à droite : l’autopilote se charge alors d’incliner légèrement l’aile et d’augmenter la vitesse du moteur. Le Tube Pitot, utilisé dans l’industrie aéronautique, fournit à l’ordinateur de bord des informations sur la « vitesse-air » indispensables pour adapter la puissance du moteur en temps réel et assurer la portance de l’appareil. Couplé avec un système de navigation inertielle (Accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, altimètre,) et un module GNSS (GPS + GLONASS), le cap, l’altitude et la vitesse du vol sont automatiquement maintenus pour simplifier à l’extrême le pilotage.

noname (1)

Disco se contrôle avec la nouvelle télécommande Parrot Skycontroller 2 Wi-Fi MIMO de nouvelle génération, format XS, 750g, portée théorique de 2 kms). Mais les fans d’aéromodélisme pourront quant à eux la piloter en mode totalement manuel depuis leur télécommande RC via l’ajout d’un module.

noname (3)

Enfin, le constructeur français a également développé un casque FPV : le Parrot Cockpitglasses. Il suffit d’y insérer son smartphone pour avoir une vision HD immersive grand angle, et suivre simultanément la position de l’aile grâce au radar et les données télémétriques du vol.

noname (4)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’attends avec impatience les images de ceux qui auront pu voler en escadre avec les oies…Sacré joujou..Cocorico !

  2. Quel honte, parrot colle son nom sur des produits bas de gamme et les vend a prix d’or, comme du beat.
    1200 euro pour un drone qui ne va que a 50m de haut ? Au moins 120 m serait bien (hauteur légal en france max) avec juste 50m pas de fun a faire des piqué on des montées en flèche , et j’aimerais bien savoir aussi la portée, car si on est en dessous de 1km, meme chose , on ne fera pas grand chose avec.

  3. Il y a une grosse erreur dans l’article!

    “Elle aller jusqu’à une altitude de 50 mètres”

    Heu ça fait un peu juste quand même sachant que le plafond légal est de 150 mètres…

    50 mètres c’est le palier ou elle tourne après décollage en attendant que le pilote prenne la main

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *