Vous êtes un nostalgique et estimez que rien de mieux n’est sorti depuis la NES ? Alors peut-être que l’Analogue Nt Mini est faite pour vous.

Analogue

Nintendo a fait vibrer le cœur de certains de ses fans avec la présentation de la Nintendo Classic Mini. Pour 60 €, la petite machine inclut 30 jeux cultes, ce qui devrait suffire à ceux qui veulent se payer une tranche de nostalgie ou faire découvrir des anciens jeux à leurs bambins.

Mais les vrais fans de la NES devraient rapidement porter leur attention sur l’Analogue Nt Mini, une version remaniée de l’Analogue Nt présenté en 2014. 20 % plus légère, cette dernière permet de faire tourner l’intégralité des jeux sortis sur NES, Famicom et Famicom Disk System. Une ludothèque de 2000 jeux qui laisse entrevoir quelques belles parties, même s’il faudra quand même disposer des cartouches (ce qui est le cas des collectionneurs).

analogue-nt-mini-duck-hunt

En plus d’un design en aluminium particulièrement léché, elle intègre directement un port HDMI qui permet de jouer en Full HD aux anciens titres. Mais des sorties RGB, S-Vidéo et Composite sont toujours là si l’envie vous prend. Sachez également qu’elle est compatible avec tous les accessoires sortis sur la console originale.

160823_analoguetechnical

Elle ne s’adresse néanmoins pas à n’importe qui puisqu’elle coûte 449 dollars avec une manette sans-fil (c’est 50 € de moins que la version précédente, soit). La précommande est possible sur le site et les livraisons devaient débuter en janvier prochain.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction