[Coucou Snapchat] Apple plancherait sur une application de partage de vidéos

Android

Par le

Apple est en train de travailler sur une application de partage vidéo à destination des jeunes utilisateurs. Loin d’être innovante, l’application encore en développement a déjà des airs de Snapchat.

Snapchat

Après Instagram et Facebook, c’est au tour d’Apple de plancher sur un prototype d’application de partage vidéo. Enregistrer des vidéos, y ajouter des filtres et/ou des dessins, et envoyer, voilà à quoi se résument les fonctionnalités de l’application. Les fichiers qui seront créés sous le même format carré que ceux d’Instagram pourront ensuite être envoyés aux contacts de l’utilisateur, notamment via les différents réseaux sociaux.

Encore au stade de prototype

Développée par les créateurs de Final Cut Pro et iMovie, l’application a un avenir encore incertain. Indépendante et disponible sur l’App Store ? Intégrée à l’appareil photo ? Les développeurs réfléchissent encore aux fonctionnalités ainsi qu’à l’intégration ou non de l’application.

Sa sortie est fixée à 2017, mais si le produit fini ne convient pas ou ne respecte pas les délais, le projet pourrait être abandonné.

Source: Source