Passer au contenu

Pokémon Go : une femme tuée par un conducteur qui jouait en conduisant

La police japonaise a annoncé qu’une femme a été renversée et tuée par un chauffard qui jouait à Pokémon Go en conduisant. Les nombreuses précautions prises…

La police japonaise a annoncé qu’une femme a été renversée et tuée par un chauffard qui jouait à Pokémon Go en conduisant. Les nombreuses précautions prises par le gouvernement japonais n’ont pas empêché le pire.

Crédit image : Eduardo Woo
Crédit image : Eduardo Woo

Une femme âgée de 70 ans a été renversée hier par un chauffard qui jouait à Pokémon Go tout en conduisant sa camionnette. L’accident s’est passé à Tokushima, sur l’île de Shikoku, à l’ouest du Japon. Le chauffeur, un agriculteur de 39 ans, était en train de jouer sur son téléphone et affirme ne pas avoir vu deux femmes traverser la route. Les deux femmes ont été renversées, l’une étant morte sur le coup et l’autre étant blessé au bassin.

Près de 80 accidents provoqués par Pokémon Go au Japon

Selon la police japonaise, cet accident est le 79e accident lié à Pokémon Go depuis la sortie de l’application sur l’archipel, le 22 juillet dernier. 22 personnes ont été blessées dans ces accidents. La police japonaise affirme ainsi qu’en quelques semaines, déjà plus de 1000 personnes ont été arrêtées ou verbalisées pour avoir joué dans des conditions dangereuses, en conduisant ou en roulant à vélo par exemple.

Niantic Labs, le développeur de Pokémon Go et le gouvernement japonais ont pourtant tous les deux mis en place une série de mesure afin de limiter le plus possible ces accidents. Du côté du développeur, l’application est capable de repérer quand l’utilisateur se déplace trop vite et qu’elle le suspecte de conduire. Elle affiche alors une pop up demandant d’arrêter de conduire pour jouer.

Des tracts pour éviter les accidents

Du côté du gouvernement japonais, et comme le rapporte Kotaku, des tracts d’informations comprenant neuf recommandations ont été distribués dans les lieux publics. Ils dispensent divers conseils, comme le fait de faire attention à sa vie privée, d’emmener une batterie de secours pour contacter quelqu’un en cas de problème, de penser à se couvrir durant les fortes chaleurs pour éviter l’insolation et surtout de regarder devant soi en jouant.

pokemon go tract japon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Ce qu’on devrait retenir de l’article, c’est qu’une femme a été renversée par un individu qui utilisait son téléphone en conduisant.
    Le fait qu’il jouait à Pokemon Go n’a pas la moindre espèce d’importance.

    J’espère que la legislation japonaise est sévère sur ce genre de cas, parce que personnellement, en étant aussi abruti, j’appelle limite ça un meurtre, plutôt qu’un accident.

  2. Au lieu d’avertir quand le joueur conduit pourquoi l’appli ne se bloquerai t elle pas tout simplement… Après ça ferais beaucoup moins de joueurs …

    1. et au lieu que l appli ne se bloque , pourquoi les gens ne serait ils pas moins con , on parle du jeu mais les sms et autre manipulation sur tél est aussi dangereuse

    2. mouais en gros on continue à assister les idiots de services en faisant ça…
      Et c’est comme ça qu’au final on ne peut plus rien faire car tout est interdit.
      Dans ce cas là aussi pourquoi ne pas limiter la vitesse des voitures à la base à 110km/h au lieu de 250km/h?
      on limite les caisses à 110km/h et voilà fini les excès de vitesses!
      c’est le même principe de raisonnement…

  3. Ce qui devait arriver…arriva!

    C’est la dure loi des statistiques basés sur un grand nombre d’utilisateurs ajouter aux calculs pour une certaine catégories d’individus, la théorie de la “sélection naturelle” et de la stupidité de l’homme.

  4. leur system d’alerte pop-up et de ban est mal foutu. un ami qui a voulu jouer au jeu dans le tgv c’est vu son compte supprimer, le lendemain.
    une de mes filles qui y jouait dans la voiture a bien vu le message d’alerte (ne pas jouer en conduisant) et vu que le jeu lui a demandé son âge (elle a 10ans) pourquoi le jeu n’en déduit pas qu’elle n’est pas en âge de conduire?

    et sino c’est bien beau de sortir des jeux gratuits mais si tu as le malheur de mettre 5-10€ ou bien plus dedans et qu’un beau jour, les serveurs sont fermés. tu l’as bien profond

    1. D’un autre coté, rien n’empêche le quidam qui conduit de répondre qu’il a l’âge de ta fille… 😉

      1. et d’un autre quel est l’intérêt de fonder son jeu et son business sur de la récolte de stats si celles-ci sont faussées 😉

        1. Tu es bien naïf… un peu comme les sites qui te demandent ta date de naissance, pour les contenus X.
          Tu en connais beaucoup de ceux qui donnent réellement leur age, afin de passer outre ??? 😉

    2. Jouer au jeu dans le tgv, désolé mais c’est stupide. Un TGV roulant a plus de 200km/h, met moins de 2seconde pour faire 100m, la zone de détection du téléphone. Le jeu n’a donc pas le temps de détecter quoi que ce soit.

      Sinon,
      <>
      Relis ta phrase 😡

      1. j’ai oublié de préciser 5-10€ ou + en DLC, achats in APP 😉

        pour le tgv, c’était pour faire éclore ses oeufs.. et sinon, il voyait bien des pokemon apparaitrent mais seulement en approche des grandes villes quand le tgv roulait entre 50-100km/h.

  5. “Près de 80 accidents provoqués par Pokémon Go au Japon”… mouais….
    à l’école la maîtresse t’aurait dit de reformuler ça en : “Près de 80 accidents liés à une mauvaise utilisation de certains joueurs Pokémon Go au Japon”.
    Autant faire un article par accident lié à Whatsapp ou une application SMS. Bien sûr, faudra préciser laquelle (Go Sms, Messenger, hangouts…..), histoire de trouver un faux coupable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *