Xiaomi a annoncé ce matin un nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Xiaomi Redmi Note 4. Un grand smartphone de 5,5 pouces doté de deux arguments imparables : une autonomie qui s’annonce tout simplement excellente et un prix très doux.

xiaomi redmi note 4

Après un Redmi Note 3 Pro de très bonne facture et déjà doté d’une grosse batterie, Xiaomi vient aujourd’hui d’annoncer son successeur, le Redmi Note 4. Un smartphone qui ne mise pas forcément sur l’originalité, mais qui, Xiaomi oblige, dispose à la fois d’un design soigné, de bonnes performances, d’une batterie conséquente et toujours d’un prix très attractif.

xiaomi redmi note 4 10

Pas de surprise au niveau du design du Redmi Note 4, Xiaomi a une fois encore opté pour une coque entièrement métallique et arrondie dont le dos est strié par deux antennes et percé d’un module photo ainsi que d’un capteur d’empreinte digitale rond. Le constructeur chinois semble d’ailleurs très fier de la symétrie du design de son téléphone. On ne connaît pas encore en revanche ses dimensions et son poids exact.

xiaomi redmi note 4 8

Le Redmi Note 4 est un smartphone de 5,5 pouces. Son écran (recouvert de verre 2,5 D) est Full HD et l’on suppose qu’il s’agit d’une dalle IPS. Sous la coque se trouve une configuration très classique. C’est une fois de plus un SoC en provenance de MediaTek, le Helio X20 qui animera ce nouveau téléphone. Une puce associée à 2 ou 3 Go de mémoire vive en fonction du modèle 16 ou 64 Go (extensible via une carte micro-SD).

xiaomi redmi note 4 2

Plus que ses composants, c’est surtout sa batterie qui impressionne, puisque Xiaomi a intégré une batterie de 4100 mAh à son téléphone. Cela devrait permettre au Redmi Note 4 de tenir deux voire trois jours en utilisation classique sans avoir besoin d’être rechargé. Enfin, au dos de l’appareil se trouve un capteur photo de 13 MP. Classique.

Comme souvent avec les produits de Xiaomi, le Redmi Note 4 est vendu à un tarif très doux. Comptez 899 yuans pour la version 2 Go/16 Go (soit 120 euros environ) et 1199 yuans pour la version 3 Go/64 Go (soit 160 euros environ). Le téléphone va être mis en vente dans les prochains jours en Chine et le seul moyen de se le procurer en France sera de passer par un importateur.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction