Sony devrait prochainement présenter un Xperia X Compact

Smartphone

Par Henri le

La gamme Xperia X de Sony s’apprête à accueillir deux nouveaux modèles, dont le Xperia X compact.

Sony-Xperia-X-Series-image-3

Si Sony en a définitivement fini avec la gamme Xperia Z, la marque multiplie les annonces sur sa nouvelle série Xperia X déjà composée du Xperia XA, Xperia X et Xperia du X Performance.

Et étant donné qu’aucun de ces trois modèles n’est vraiment « mini », la firme devrait profiter de l’IFA de Berlin pour présenter un Xperia X Compact. Le leaker Evan Blass a d’ailleurs partagé une image de ce dernier, sans toute fois spécifier ses caractéristiques.

Un hardware visiblement léger

Le site hollandais TechTastic.nl a néanmoins donné quelques informations concernant le hardware. Le X compact serait équipé d’une dalle de 4,6 pouces à la résolution inconnue et d’un Snapdragon 820. On ne sait en revanche pas le nombre de Go de RAM dont il disposera. Il devrait être équipé d’une batterie de 2700 mAh et d’un port USB Type-C réversible.

Un Xperia XZ plutôt axé sur le haut de gamme serait également dans les tuyaux. Ce ne sont encore que des rumeurs, mais on évoque un écran 2,5D, un SoC SnapDragon 820, 4 Go de RAM et un capteur photo de 23 mégapixels.

Vous l’aurez compris, l’IFA 2016 sera un rendez-vous important pour la marque nippone.