Sonos intègre Spotify Connect et Alexa

Audio

Par Gregori Pujol le

Lors d’un événement à Manhattan en compagnie des leaders de l’industrie musicale et technologique, Sonos a aujourd’hui dévoilé des nouveautés dans telles que le contrôle vocal et l’intégration d’applications partenaires.

222921-Sonos Amazon Alexa-a24381-original-1472553712

Sonos a ainsi annoncé l’intégration de Spotify Connect, avec une fonctionnalité supplémentaire qui en fait le seul système audio pour toute la maison à être entièrement contrôlable directement depuis l’application de Spotify – ce qui inclut notamment les contrôles de lecture et un accès simple au groupage/dégroupage des pièces pour la diffusion de musique. Spotify deviendra le premier service de streaming musical à permettre aux utilisateurs Spotify Premium de contrôler entièrement leur musique dans toute la maison sans passer par l’application Sonos.

Maintenant, si des amis vous rendent visite, ils pourront se connecter à votre WiFi et utiliser leur propre application Spotify pour diffuser instantanément leur musique sur votre système Sonos sans télécharger l’application Sonos. De plus, comme vous pouvez contrôler votre système Sonos sans être connecté à votre WiFi domestique, il est désormais possible de diffuser votre musique dès votre arrivée à la maison.

Cette mise à jour gratuite du logiciel fera partie du programme bêta de Sonos et sera disponible en octobre.

222919-Sonos%20%2B%20Spotify-3fda08-large-1472553421

Autre nouveauté, les utilisateurs Sonos possédant un appareil compatible avec Alexa (comme Amazon Echo ou Echo Dot) pourront bientôt utiliser le célèbre assistant vocal d’Amazon pour contrôler leur système audio. L’intégration logicielle, qui a nécessité une collaboration reprenant la base du concept du Service Vocal Alexa (AVS) SDK, exploite à la fois les fonctionnalités musique de Sonos et d’Alexa, évitant ainsi aux utilisateurs l’apprentissage de nouveaux mots clés ou commandes. Il suffit de demander à Alexa de lancer la musique depuis Amazon Music, Spotify ou un autre service, pour que la musique soit diffusée sur le groupe d’enceintes Sonos de son choix. En intégrant Alexa au système audio Sonos, les utilisateurs pourront commander vocalement, entre autres, la lecture et le volume de leur musique.

Ces nouvelles fonctionnalités vocales seront proposées via une mise à jour logicielle compatible avec toute la gamme Sonos existante ainsi qu’avec les appareils compatibles avec Alexa. Il y aura un bêta test exclusivement sur invitation d’ici la fin de l’année, en prévision d’une disponibilité publique en 2017.