[IFA 2016] Sony présente un Walkman à 3200 dollars et un casque à 2300 dollars

Hardware

Par Pierre le

Sony a été fondé il y a 70 ans, en 1946. Et la firme japonaise se devait de marquer le coup lors de l’IFA 2016. Quoi de mieux pour cela que d’offrir aux consommateurs la version ultime de son produit le plus célèbre ? Voici donc le Walkman, tout simplement.

Screenshot

Un Walkman pour les 70 ans de la marque

Cette version 2016 du produit promet ainsi un son de qualité ainsi qu’un écran pour contrôler votre écoute. Pas de détails sur les specs de la machine, mais il ne serait pas étonnant que ce soit là une version améliorée du modèle de l’année dernière.

Sony a cependant insisté sur la coque en cuivre plaquée en or de son produit, histoire de bien marquer le coup des 70 ans. Un Walkman qui vaudra son prix, puisque Sony l’a annoncé pour 3200 dollars. Notons qu’une version classique (sans dorure) sera vendue à 1200 dollars.

Un casque à 2300 €

sony-headphone

Pour accompagner votre Walkman, quoi de mieux que le Sony MDR-Z1R ? Ce casque de la gamme Signature offre des écouteurs en aluminium de 70 mm et un arceau en titane. Sony indique que le casque offre une fréquence jusqu’à 120 hHz (rappelons que l’oreille humaine ne peut plus entendre de différence au delà de 20 kHz), supprime le bruit ambiant et offre – c’est bien la moindre des choses étant donné son prix de 2300 euros – un son exceptionnel. Sony n’a pas donné plus de précision sur ce casque.

Sony commercialisera le casque dès le mois de novembre et le Walkman dès le début de l’année prochaine.

Source: Source