Passer au contenu

[IFA 2016] LG InstaView est un frigo intelligent et connecté installé sous Windows 10

Google annule le développement de ses smartphones modulaires. SpaceX fait exploser ses fusées réutilisables. Tout laisse penser que le monde de la tech va mal. Mais c’était sans compter sur LG. Le constructeur coréen vient de présenter son innovation de l’année : un réfrigérateur avec Windows 10 intégré sur un écran tactile de 29 pouces.

crédit The Verge
crédit The Verge

Quoi de plus pratique qu’un réfrigérateur équipé d’un écran ? Présenté à l’IFA de Berlin, le LG InstaView possède un processeur Intel Atom et 2 Go de RAM afin de faire tourner Windows 10 sur un écran tactile de 29 pouces (la taille de la porte). Il permet donc d’utiliser les nombreuses applications LG spécialement conçues pour le réfrigérateur telles que : afficher une recette, ajouter des notes ou chercher des conseils nutritifs. Autre nouveauté intéressante : l’écran transparent permet de voir à l’intérieur lorsqu’il n’affiche rien.

Magie ! On voit à travers l'écran -crédit The Verge.
Magie ! On voit à travers l’écran -crédit The Verge.

C’est presque trop non ?

Toutes les fonctions de Windows 10 sont présentes sur le réfrigérateur. Grâce à un micro et des hauts parleurs, vous pourrez interagir avec Cortana et lancer de la musique, par exemple. Et bien sûr, si vous préférez regarder une vidéo, surfer sur le web ou jouer, à votre guise. Et si votre truc, c’est de passer des heures devant un frigo connecté, on a peut-être le « fauteuil » qu’il vous faut

lit-vertical-1

LG n’a pas encore donné de détails et sur le prix de son réfrégirateur, mais il y a de bonnes chances qu’il coûte plusieurs milliers d’euros et qu’il ne soit jamais commercialisé en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. si c’est comme mon pc qui lance des mise à jour sauvage et m’empeche de bosser, ca va donner quoi.
    je ne vais pas pouvoir manger pendant la mise à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *