Passer au contenu

[WTF] Turing annonce un smartphone doté de deux Snapdragon 830, de 12 Go de RAM et d’un capteur de 60 MP

Les annonces des différents produits de l’IFA 2016 vous blasent ? Plus rien ne vous surprend ? Ca c’était sûrement avant que Turing présente un smartphone…

Les annonces des différents produits de l’IFA 2016 vous blasent ? Plus rien ne vous surprend ? Ca c’était sûrement avant que Turing présente un smartphone aux caractéristiques tellement ahurissantes qu’elles en deviennent absurdes.

Turing Phone Cadenza 1

Si la marque Turing ne vous dit rien, c’est normal, il s’agit d’une société qui n’a pour l’instant qu’un seul téléphone, avec pratiquement un an de retard (le Turing Phone). Pour l’IFA 2016, elle vient pourtant d’envoyer une newsletter annonçant les caractéristiques de son prochain téléphone, le Turing Phone Cadenza.

La fiche technique en question.
La fiche technique en question.

Deux Snapdragon 830, parce que deux c’est toujours mieux

Et soyons clair, si ce n’est pas un fake, c’est que les responsables de Turing ont vraiment (mais alors vraiment) abusé de la coke. Prévu pour 2017, le Turing Phone Cadenza embarquera deux (oui, deux) Snapdragon 830, un SoC qui n’est même pas encore annoncé, associé à 12 Go de RAM DDR4 et à 512 Go d’espace de stockage. Oui, vous avez bien lu, il s’agit bien d’une fiche technique absolument monstrueuse.

Une photo supposée du téléphone.
Une photo supposée du téléphone.

Mais ça ne suffisait visiblement pas à Turing, qui a ajouté à cela un capteur frontal de 20 MP (parce qu’après tout, vos cicatrices d’acnés méritent bien de la très haute définition) et un capteur dorsal de… 60 mégapixels. Ce n’est d’ailleurs pas un capteur mais quatre capteurs que l’on trouverai au dos de ce mystérieux appareil.

Une batterie à l’hydrogène, oui oui oui

Et comment on fait tourner tout cela ? Avec une batterie de 100 Wh, basée sur des cellules à hydrogène. Ajoutez à cela quatre port nano-SIM, un écran « seulement » 2K de 5,8 pouces et un fork d’Android (Swordfish OS) et vous tenez là la plus belle promesse mytho de cet IFA.

Est-ce que ce Turing Phone Cadenza est une blague ? Tout porte à le croire. Mais le fait que le site Android Police a trouvé trace de ce téléphone dans une newsletter envoyée directement par la société laisse songeur. Il s’agit en réalité soit d’un coup marketing pour faire parler de la marque (et c’est réussi), soit d’un détournement d’adresse email et d’une bonne blague. Ou un bon moyen de faire passer le message que la course à la puissance dans le milieu des smartphones est vaine et que le prochain Turing Phone aura des caractéristiques modestes. Allez savoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. J’etais dans l’attente du galaxy note 7 avec des specs demeusurees… je suis decu des specs!!
    La j’ai envie de dire YAAAAAHHHHOOOOOOOOOOOO!
    Ok c’est dit! Maintenant le prix va etre a la hauteur du matos donc 1500e minimum.
    Quel population est la cible? les gros geeks comme moi assoifes de puissance(non je ne compense rien!!)?”Eh les mecs, je fais tourner un server SQL sur mon Cell!!!”
    les professionnels du renseignement? avec mes 4 sim je me suis connecte sur les satelites de la nasa pour pirater netflix!!!
    En fait, quand j’y pense pour faire tourner 2/3 jeux, du facebook et de la navigation c’est juste ce qu’il faut!!
    MOuahahahahaha!

  2. Heuuuuuuu …

    Moi je dis fake une batterie à l’hydrogène avec des supraconducteurs rien que ça ….. D’où ça sort jamais entendu parlé du moins pour un téléphone. Pour moi gros fake et comme vous le dites pied de nez pour la course à la surenchère.

  3. SwordFish OS n’est pas un fork d’Android (comme dit dans l’article), mais un fork de Sailfish OS (comme dit sur la photo)

  4. Ben, ça reste réaliste, vu la capacité de la batterie, pourquoi ne pas mettre deux gros processeurs en plus la batterie ne risque pas de surchauffer. Pour le capteur on peur réduire la taille des pixels à 700 nm (longueur d’ondes du rouge) ce qui fait qu’avec un f/0.8 la coque devrait faire la racine carrée de 60000000*0.0007*0.8 = 5mm d’épaisseur donc un capteur de ce gabarit passe.
    Pour ce qui est du risque d’explosion, les risques de brulures sont inférieures à celles du li-ion quand au choc, en utilisant un matériau à forte ténacité pour les bombonnes comme de l’alu par exemple, on diminue le risque de déchirure violente et donc d’explosion violente

  5. Une coque en oxyde de graphène, rien que ça…
    Nan, nan, c’est pas un fake. Ils ont juste remplacé un 2 de 2027 par un 1.

  6. “Turing présente un smartphone aux caractéristiques tellement ahurissantes qu’elles en deviennent absurdes.” Et dans 10 ans on nous annoncera les mêmes Spec que ça, ça ne choquera plus personne…

    En revanche, la “batterie” à l’hydrogène… J’appelle ça une pile à combustible, sinon j’vois pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *