Bragi : des Headphone sans fil à prix abordable

Audio

Par Olivier le

Bragi, à qui l’on doit avec le Dash une première paire d’écouteurs Bluetooth complètement sans fil, récidive sur ce secteur avec un nouveau produit baptisé sobrement — et en toute simplicité — The Headphone.

The Headphone, c’est là aussi une paire d’intra-auriculaires Bluetooth et sans fil entre les deux écouteurs. Le design est très proche du Dash, et on retrouve dans cette nouveauté une bonne partie des fonctions de son prédécesseur. Les écouteurs intègrent ainsi une télécommande de contrôle de la musique et des appels entrants, ainsi qu’un système de « transparence » du son qui permet d’écouter ce qui se passe autour de soi. De la même manière, on pourra se couper complètement du monde en désactivant la fonction.

L’autonomie annoncée est de 6 heures sur une seule charge, ce qui est assez satisfaisant sachant que les batteries sont habituellement très réduites dans ce type de produits. Mais alors, qu’est-ce qui distingue cet Headphone du Dash ?

Bragi a tout simplement retiré tous les composants en lien avec la mesure de l’activité physique : les écouteurs ne pourront pas quantifier les efforts à la salle de gym ou durant le jogging. De même, l’espace de stockage passe à l’as (le Dash embarquait un espace de 4 Go, ce qui en faisait un petit baladeur d’appoint).

Un marché de plus en plus concurrentiel

Tout cela permet à Bragi de proposer ses nouveaux écouteurs à 119 euros seulement, contre 299 euros pour le Dash. Une belle économie qui devrait aider Bragi à se faire un nom dans le milieu très remuant des écouteurs Bluetooth.

Car le constructeur n’est pas seul sur le créneau. Samsung a lancé les IconX qui remplissent peu ou prou les mêmes fonctions, et Apple serait aussi sur les rangs avec une version sans fil des EarPods. Il est vrai que l’iPhone 7 devrait se débarrasser de la sortie jack…

Source: Source