Passer au contenu

[Tapis] Sony pose 150 millions de dollars sur la table pour garder Daniel Craig en 007

Sony tenterait le tout pour le tout pour convaincre Daniel Craig de poursuivre l’aventure 007, le studio aurait ainsi proposé pas moins de 150 millions de dollars à l’acteur britannique pour deux nouveaux films.

sony-craig-millions-james-bond

Daniel Craig fait-il monter les enchères ou en a-t-il tout simplement fini avec la franchise qui a contribué à le rendre célèbre ?

En mai dernier, après des mois de rumeurs et supputations sur son remplaçant – les prétendants se bousculent au portillon – Daniel Craig disait non à un chèque de 88 millions d’euros proposé par Sony pour le convaincre de rempiler pour deux nouveaux films.

Un acteur qui a rapporté 2,5 milliards de dollars

Il faut dire qu’après des débuts difficiles, l’acteur britannique a mis tout le monde d’accord sur sa faculté à incarner l’agent de Sa Majesté et surtout à le rendre crédible. Ses quatre films (Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall, Spectre) ont été des succès dans les salles rapportant quelque 2,5 milliards d’euros au box-office, quand bien même les critiques n’auraient pas été dithyrambiques concernant l’ensemble de son œuvre bondesque (Quantum of Solace et Spectre notamment).

craig-bond-spectre-sony
Daniel Craig avec Monica Belucci dans Spectre

Oui, mais. Le tournage éprouvant de Spectre, qui l’a mené aux quatre coins du monde, l’aurait quelque peu échaudé, l’acteur s’étant blessé au genou lors d’une séquence de baston et sa condition physique n’est plus la même qu’à ses débuts. D’où ses déclarations tonitruantes reprises en boucle dans les journaux peu de temps avant la sortie de Spectre. « Je préfère me trancher les veines que rempiler ». Finalement Craig n’aura tranché ni ses veines, ni son avis sur la question. Du moins, c’est ce qu’espère Sony.

150 millions de dollars pour deux films

Pas rancunier, le studio propriétaire de la franchise est revenu à la charge. Selon Radar Online, Sony est « prêt à payer une fortune pour le garder ».

« Les dirigeants l’adorent et l’idée de le perdre à un moment crucial de la franchise n’est pas une option pour eux […] Ils sont prêts à le payer une fortune pour le garder », a ainsi expliqué une source au site américain.

Et ce souhait à un prix : 150 millions de dollars (environ 134 millions d’euros) pour deux films, soit 75 millions de dollars (67 millions d’euros) par film. Sachant que Leonardo Di Caprio, l’acteur le mieux payé d’Hollywood engrange minimum 25 millions de dollars par film, c’est une belle prouesse.

james-bond-spectre
Daniel Craig dans Spectre

Ce prix serait celui de la « transition » en douceur vers « une nouvelle ère », celle d’un « successeur plus jeune » qui incarnerait James Bond sur le long terme. Les deux derniers James Bond serait ainsi tourné « à la suite, de préférence avec Daniel en 007, avant qu’il ne passe le relais à quelqu’un d’autre pour un troisième film, qui marquera le début d’une nouvelle ère ».
Par ailleurs, Christoph Waltz (le bad guy de Spectre) conditionnait son retour dans les deux prochains opus au retour de Daniel Craig.

En cas d’ultime refus, le studio n’aura que l’embarras du choix. Tom Hiddlestone, Damien Lewis, Idris Elba, Jamie Bell ou encore James Norton sont pressentis pour reprendre le costume.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Si ils veulent en faire 2 à la suite pour faire une transition un double film avec des flash-backs de lui jeune (et donc introduction du nouvel acteur) pourrait être une bonne idée ! Bon après ça limite les choix et Sony risque encore de se faire taxer de raciste…

  2. Sinon depuis peu c’est Dwayne (The Rock) Johson qui as succede a l’acteur le plus mieux paye au monde qui n’etait pas DiCaprio mais Robert Downey Junior ….ralala

    1. Alors en réalité, Dwayne Johnson est l’acteur qui a gagné le plus d’argent en 2015 (58 millions d’euros), salaires, contrats pub et royalties compris.
      Leonardo Di Caprio reste l’acteur le mieux payé puisqu’il touche minimum 25 millions de dollars par film, quand Dwayne Johnson ne peut, pour l’instant, prétendre “qu’à” 14 à 15 millions pour jouer dans un film.

        1. gagnés entre le 1er juin 2014 et le 1er juin 2015, salaires, royalties, etc., compris, dont la part la plus importante pour son rôle de Tony Stark en effet !

  3. J’aimerai bien voir la suite de Millenium aussi. Il est crédible dans tout un tas de films ce type. Je le verrai bien en Jedi ou même en Sith implacable et sadique.
    Il lui faut vraiment de beaux rôles de méchant.

    Mais s’il fait un ou deux James Bond, je dis pas non.

    1. Il a joué un stormtrooper dans épisode 7, celui qui se fait embrouiller par Rey dans la salle d interrogatoire , c est un début : )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *